Barça Mercato : Ce mardi matin, Chelsea aurait dégainé sa première offre pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, bien loin des 30 millions espérés.
Barça Mercato : Une première offre tombe de Chelsea
Barré par Robert Lewandowski qui s’est installé à la pointe de l’attaque, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait retrouver la Premier League à l’issue du mercato. Après avoir évolué à Arsenal, il devrait retourner à Londres sous les couleurs de Chelsea qui aurait enfin décidé de dégainer une première offre selon les informations de la radio espagnole COPE. Les Blues auraient fait une offre de 15 millions d’euros plus d’éventuels bonus, soit la moitié des 30 millions d’euros évoqués.
RMC Sport rapporte qu’aucun accord n’a pour l’instant été conclu pour le moment puisque le club catalan ne voulait pas se séparer du joueur pour moins de 25 millions d’euros. Non retenu par la direction, le Gabonais ne serait pas contre un retour en Angleterre surtout pour jouer avec son ancien coach du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel. Si la vente du joueur venait à se faire, cela permettrait à Jules Koundé d’être enfin inscrit sur les listes.
Barça Mercato : Un départ bénéfique pour JulesKoundé
Le FC Barcelone essaye de dégager autant que possible sa masse salariale afin de pouvoir inscrire sa dernière recrue dans les listes de la Liga. Le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait alors grandement aider le Barça. Toujours selon la radio COPE, le simple transfert du Gabonais permettrait au club d’inscrire Jules Koundé sur ces fameuses listes. Les Blaugranas ne seraient alors pas dépendants du transfert de Memphis Depay ou de Frenkie de Jong. L’international français n’a toujours pas disputé un seul match sous son nouveau maillot et le club catalan espère pouvoir l’inscrire avant le 1er septembre avant de le voir partir libre.
Memphis Depay, lui, devra prendre sa décision rapidement puisque La Gazzetta dello Sport et Mundo Deportivo annoncent que la Juventus va rendre son choix définitif aujourd’hui pour évaluer les conditions économiques du contrat du Néerlandais. Ce dernier souhaite 7,5 millions d’euros nets par saison, ce qui est trop élevé pour la Vieille Dame. Le club italien a déjà trouvé un accord verbal avec son plan B, Arkadiusz Milik, mettant la pression à l’ancien attaquant de l’ OL.