OM Mercato : Focalisé sur la réduire de son effectif, l’Olympique de Marseille reprend espoir pour une vente de Duje Caleta-Car en Angleterre.
OM Mercato : Aston Villa ne lâche pas Duje Caleta-Car
À un peu moins de deux semaines de la fin du mercato estival, prévue le 1er septembre prochain, l’Olympique de Marseille a encore du mal à se séparer de plusieurs indésirables. Depuis l’ouverture du marché des transferts, le club phocéen est déjà parvenu à boucler l’arrivée de dix recrues. L’ OM s’apprête d’ailleurs à accueillir un nouveau renfort défensif dans les prochaines heures. Eric Bailly, en difficulté à Manchester United, est sur le point de débarquer dans la cité phocéenne. Reste que sa venue fera nécessairement au moins une victime au sein de la défense de l’ OM.
Absent des plans d’Igor Tudor, Duje Caleta-Car fait d’ailleurs l’objet d’un forcing impressionnant de la part de sa direction, qui souhaite se dépasser de lui au plus vite. Le défenseur croate arrive en fin de contrat en juin prochain. Une situation contractuelle qui ne plait guère aux dirigeants phocéens, comme l’a récemment expliqué Pablo Longoria. La direction marseillaise espère donc le vendre dès cet été afin d’éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison en cours.
Le souci, c’est que jusqu’ici peu de prétendants se bousculent pour Duje Caleta-Car. Le dernier en date, Aston Villa, semblait même se tourner vers une autre piste défensive en la personne de Victor Nelsson de Galatasaray. Sauf que le prix réclamé pour le défenseur danois complique les négociations. Et en cas d’échec, les Villans pourraient revenir à la charge pour le Marseillais. En tout cas, le journaliste pour Le Phocéen, Romain Canuti, assure que l’intérêt d’Aston Villa pour Duje Caleta-Car est toujours d’actualité.
OM Mercato : Un prix déjà fixé pour Duje Caleta-Car
Après être parvenu à recruter gratuitement Boubacar Kamara cet été, Aston Villa pourrait donc frapper un deuxième gros coup au sein de l’effectif de l’OM. Une opération qui ferait les affaires de l’Olympique de Marseille, désireux de réaliser quelques ventes. Reste désormais à savoir si les Villans passeront à l’offensive pour sa signature. En tout cas, l’ OM espère toujours vendre Duje Caleta-Car en cette fin de mercato. Un chèque de 15 M€ devrait suffire pour acter son transfert.