OL Mercato : Alors que le dossier Paqueta est relancé, Lyon pourrait voir l’un de ses meilleurs éléments offensifs filer en Espagne.
OL Mercato : La sortie déjà indiquée à un grand buteur lyonnais
Les supporters de l’Olympique Lyonnais ne sont pas à l’abri des surprises en cette fin de mercato. Lucas Paqueta est courtisé par West Ham. Le coach des Hammers, David Moyes, a confirmé l’intérêt du club londonien pour le meneur de jeu brésilien. Outre son crack auriverde, Lyon pourrait également perdre Moussa Dembélé. L’attaquant de 26 ans est annoncé sur le départ cet été. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec les Gones. Partant, le natif de Pontoise n’a pas encore été convoqué depuis le début de saison par Peter Bosz. Comme l’a indiqué L’Équipe, le club rhodanien ne compte pas retenir son avant-centre qui ne souhaite pas renouveler son contrat. Sur le départ, le numéro 9 lyonnais voit la liste de ses prétendants s’allonger. Un outsider du championnat espagnol serait à ses trousses.
Moussa Dembélé vers un retour en Liga ?
Selon les informations de Foot Mercato, Moussa Dembéle pourrait retourner en Espagne cet été. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais serait courtisé par la Real Sociedad. Le club espagnol s’est déjà offert une pépite de Ligue 1 cet été en la personne de Mohamed-Ali Cho. Avec le possible départ d’Alexander Isak vers Newcastle United, le club basque souhaite signer un nouvel élément offensif. Les Magpies seraient disposés à claquer 70 millions d’euros pour l’attaquant suédois. Une partie de cette manne devrait servir à recruter son successeur. Lequel pourrait être Dembélé qui déjà vécu une expérience infructueuse en Espagne en 2021.
Il avait alors été prêté avec option d’achat à l’Atlético Madrid lors du mercato d’hiver. Sa pige chez les Colchoneros ne restera pas dans les annales, n’ayant pas inscrit le moindre but lors de ses sept apparitions. La Real Sociedad ne serait encline qu’à verser 6 millions, plus 4 sous certaines conditions pour le joueur de l’ OL. Reste à savoir si cette offre fera les affaires des Gones. Lesquels avaient claqué 22 millions d’euros en 2020 pour s’attacher les services de Dembélé. De même, les Espagnols devront faire avec la concurrence des Anglais de Manchester United, prétendants de longue date du Lyonnais.