PSG Mercato : Entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier aurait opposé son veto pour le départ d’un milieu portugais.
PSG Mercato : Galtier tranche pour un international portugais
La colonie portugaise du Paris Saint-Germain s’est agrandie cet été. Outre l’arrivée de Luis Campos, en tant que conseiller sportif, deux autres Portugais ont rejoint le PSG. Les milieux de terrain Vitinha et Renato Sanches sont venus renforcer les rangs de Christophe Galtier, le nouvel entraîneur parisien. Ces deux milieux retrouvent leurs compatriotes Nuno Mendes et Danilo Pereira dans la capitale. S’agissant de Danilo, son avenir a souvent fait l’objet de multiples rumeurs. Avec la signature de nouveaux renforts dans l’entrejeu parisien, un départ du champion d’Europe 2016 a souvent été évoqué. Mais cette hypothèse a été écartée par le nouvel entraîneur du club de la capitale. Lequel aurait passé un message clair à sa direction au moment où l’opération dégraissage bat son plein.
Danilo Pereira parti pour rester à Paris ?
Le Parisien confirme que Christophe Galtier aurait demandé à ses dirigeants de retirer Danilo Pereira de la liste des indésirables. Plusieurs joueurs sont en effet poussés vers la sortie au Paris Saint-Germain. Ils s’entraînent d’ailleurs à part, car n’entrant pas dans les plans du successeur de Mauricio Pochettino. Ce dernier aurait donc plaidé en faveur de son milieu de terrain âgé de 30 ans. Il aurait été séduit par « la polyvalence, le profil et l’état d’esprit exemplaire » de Danilo. Reste maintenant à savoir si le jeune compatriote de Luis Campos voudra rester à quai comme le souhaite son coach.
Avec l’arrivée de ses deux compatriotes dans l’entrejeu, Danilo Pereira devra accepter de disposer d’un temps de jeu moindre en restant au PSG. Il n’a disputé que deux matchs (31 minutes), dont un seul de Ligue 1, depuis la reprise des compétitions. Avec la Coupe du monde en ligne de mire, il n’est pas à exclure que le Portugais soit ouvert à un nouveau challenge. Encore sous contrat jusqu’en 2025, Danilo n’est pas certain de finir la saison à Paris comme l’avait néanmoins reconnu son entraîneur. « En cette année de Coupe du monde en plein hiver, tous les joueurs sont dans cette réflexion-là », avait-indiqué l’entraîneur des Rouge et bleu dans un entretien au journal francilien.