AS Monaco Mercato : L’ASM serait sur le point de libérer un de ses indésirables de son contrat. Celui-ci va rejoindre un club italien.
AS Monaco Mercato : Un indésirable bientôt libéré par l’ASM
Comme à chaque été depuis quelques saisons, l’AS Monaco reconduit son opération dégraissage. Le club de la Principauté dispose de l’un des effectifs les plus pléthoriques du championnat. Raison pour laquelle les dirigeants monégasques entendent se débarrasser de certains éléments n’entrant pas dans les plans de jeu de l’entraîneur. Outre le transfert d’Aurélien Tchoumaneni au Real qui a permis au club d’empocher un énorme chèque, le club du Rocher a déjà réalisé trois autres ventes. Des joueurs en fin de contrat ont quitté l’ASM gratuitement. C’est notamment le cas de Cesc Fabregas. Le milieu espagnol a rebondi en Serie B du côté de Côme. Après ce départ gratuit, le club de la Principauté serait sur le point de libérer un défenseur italien de sa dernière année de contrat. Foot Mercato annonce que Monaco va résilier le contrat d’Antonio Barreca.
Direction la Serie B pour Antonio Barreca
Côté à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt, Antonio Barreca devrait l’objet d’un départ gratuit de l’AS Monaco selon FM. Le site spécialisé indique que le latéral gauche italien va signer son retour au bercail dans la foulée. Le média en ligne assure que le défenseur de 27 ans va rejoindre Cagliari, reléguée en Serie B (D2 italienne) cette saison. La source note d’ailleurs que le défenseur monégasque connaît bien l’antichambre de l’élite italienne. Il y compte 75 matchs pour un but et 13 passes décisives.
Recruté en 2018 contre 10 millions d’euros, Antonio Barreca ne s’est jamais imposé avec le club princier. Il a fait l’objet de divers prêts à Newcastle United, au Genoa, à la Fiorentina et Lecce. Il s’apprête à retourner définitivement au bercail après 9 rencontres avec l’ASM et 3 passes décisives.