OM Mercato : Tout est réglé, un grand attaquant quitte Marseille !

OM Mercato : Cette fois, l’affaire semble bel et bien réglée. Arkadiusz Milik va quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre la Juventus.

OM Mercato : Accord total entre la Juventus et Arkadiusz Milik

Après avoir officialisé l’arrivée d’une dizaine de recrues cet été, l’Olympique de Marseille s’active désormais dans le sens des départs. Confronté à des exigences économiques, le président marseillais, Pablo Longoria, doit absolument conclure quelques ventes avant la fermeture du marché des transferts et afin de soulager un peu les finances du club. C’est dans ce sens que Kevin Strootman, longtemps indésirable, a été envoyé au Genoa. D’autres départs devraient également suivre. D’ailleurs, l’Olympique de Marseille s’apprête à se séparer de son grand attaquant, Arkadiusz Milik.

arkadiusz milik icon adi 7985

Considéré comme l’une des plus grandes valeurs marchandes du club, l’international polonais n’était pas épargné par cette vaste opération de dégraissage annoncé à Marseille. Conscients de sa situation, les dirigeants de la Juventus sont alors revenus à la charge pour sa signature. Et après plusieurs semaines de négociations, les Bianconeri sont finalement parvenus à boucler son transfert. Comme l’indique RMC Sport, un accord total a été conclu entre les différentes parties. Même s’il était présent ce jeudi matin au centre d’entraînement de la Commanderie, Arkadiusz Milik devrait vider son casier avant de rejoindre la Juventus dans les prochaines heures.

OM Mercato : Arkadiusz Milik ne sera pas remplacé à Marseille

Après 18 mois passés à l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik fera donc son retour en Serie A, un championnat qu’il connaît bien pour avoir évolué durant cinq saisons à Naples. L’avant-centre de 28 ans devrait s’engager avec la Juventus sous la forme d’un prêt payant d’un million d’euros, assorti d’une option d’achat de 7 millions d’euros, précise la source. Les derniers détails du deal ont été réglés dans la soirée, au cours d’une réunion entre les dirigeants de la Vieille Dame, la direction de l’OM et les représentants du joueur.

Par ailleurs, son départ est une belle opération pour les dirigeants marseillais qui souhaitaient impérativement réduire leur secteur offensif. Le média sportif explique même que le Polonais ne sera pas remplacé par les responsables marseillais, qui estiment avoir suffisamment recruté en attaque cet été avec les arrivées de Luis Suarez et Alexis Sanchez. En revanche, d’autres départs sont attendus dans ce secteur de jeu. Cédric Bakambu et Bamba Dieng se rapprochent de la sortie.