Stade Rennais Mercato : À la recherche d’un milieu polyvalent cet été, le SRFC gagnerait du terrain sur un dossier en Premier League.
Stade Rennais Mercato : Boubakary Soumaré, priorité du SRFC au milieu
Renforcé par les arrivées de Mandanda, Rodon, Theate et Kalimuendo, le SRFC pourrait bien créer la surprise en France en enrôlant un nouveau renfort dans les derniers instants du marché des transferts. À la recherche d’un milieu box-to-box cet été, Florian Maurice travaille d’arrache-pied en interne pour finaliser la signature d’un top joueur d’ici le 1er septembre. Alors que des noms comme Xeka ou Mady Camara ont un temps été évoqués, c’est du côté de Leicester en Premier League que le Stade Rennais semble vouloir recruter.
Comme évoqué par Foot Mercato, les Bretons ciblent l’ancien milieu du LOSC, Boubakary Soumaré. Le joueur de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2026 chez les Foxes, était un temps la priorité de l’AS Monaco, mais le deal a finalement pris fin après des mésententes entre les deux clubs. Si Soumaré semblait réticent à l’idée de rallier le Roazhon Park, lui qui espérait signer à l’ASM, la direction du SRFC ferait tout son possible pour convaincre le Français de changer d’avis, en lui proposant notamment un projet sportif ambitieux. Des efforts qui pourraient bien finir par payer.
Stade Rennais Mercato : Le SRFC devant l’AS Roma pour Soumaré
Privé de Jonas Martin depuis l’ouverture du mercato, Bruno Genesio ne bouderait pas son plaisir de voir débarquer un milieu polyvalent, qui contrasterait avec les profils plus offensifs de Flavien Tait et Lovro Majer. Si Baptiste Santamaria donne pleinement satisfaction en sentinelle, l’ex-Angevin a besoin de concurrence dans une saison où Rennes disputera notamment la Ligue Europa. D’après les informations de Fabrizio Romano, la venue de Boubakary Soumaré au SRFC prend de l’ampleur.
Alors que l’AS Rome le ciblait avec insistance ces dernières semaines, le club italien aurait mis la piste entre parenthèses à cause de la forte concurrence du Stade Rennais. De fait, les Romains auraient orienté leurs recherches sur un autre profil, Mady Camara. » Camara est l’option favorite de la Roma car Boubakary Soumaré est également dans la liste mais Rennes pousse pour le signer « , évoque l’insider italien. De quoi entrevoir une belle surprise d’ici la fin du mercato au Stade Rennais ?