OGC Nice : Le Gym s’est qualifié pour la phase de poules de la Conference Europa. Une bonne nouvelle après la venue de Nicolas Pépé.
OGC Nice : Le Gym réalise la remontada à l’Allianz Riviera
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les supporters de l’ OGC Nice. Vainqueur du Maccabi Tel-Aviv (2-0) ce jeudi, l’OGCN est qualifié à la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Les Aiglons devaient s’imposer par deux buts d’écart en barrages retour suite à leur défaite en Israël à l’aller. Réduit à 10, le club azuréen a réalisé cet exploit ce jeudi grâce à des buts d’Alexis Claude Maurice (25e) et d’Alexis Beka Beka (113e). Amine Gouiri a été expulsé dans le premier acte de la prolongation. Avant cette qualification européenne, le Gym a enregistré la signature d’une nouvelle recrue en la personne de Nicolas Pépé. L’ailier ivoirien arrive d’Arsenal. L’ancien lillois est prêté sans option d’achat aux Aiglons.
Favre réussit son pari avant Marseille
Au vu de cette remontada, Lucien Favre a donc réussi son pari. Le coach de l’ OGC Nice s’était montré confiant au sortir de la défaite des siens à Tel-Aviv lors de la première manche. « Au match retour, il ne faudra pas attaquer sans arrière-pensée. Il faudra être intelligent dans le jeu. Mais on sait qu’on doit gagner avec deux buts d’écart. On va le faire », avait indiqué le coach du Gym. Cet objectif européen atteint, le technicien suisse jouera encore gros lors de sa prochaine sortie. Nice reçoit Marseille ce dimanche pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats.
Reste maintenant à savoir si le succès contre le Maccabi Tel-Aviv servira à enclencher une nouvelle dynamique côté niçois. Les Aiglons n’avaient pas encore signé la moindre victoire cette saison avant cet exploit. En championnat, les hommes de Lucien Favre restent sur deux nuls et une défaite lors de leur dernière sortie.