OL Mercato : Un chèque de 60 M€ déjà promis à Jean-Michel Aulas ?

OL Mercato : L’Olympique Lyonnais pourrait toucher le jackpot cet été en cas de transfert de Lucas Paqueta, convoité par West Ham.

OL Mercato : Lucas Paqueta en route pour West Ham

Après son recrutement low-cost ambitieux, l’Olympique Lyonnais pourrait maintenant toucher gros grâce à une vente. Jusqu’ici, les Gones n’ont empoché que près de 3 millions d’euros suite au transfert de Léo Dubois. Le latéral international tricolore a rejoint les Turcs de Galatasaray cet été. Après le départ de son ancien capitaine, l’ OL devrait réaliser de gros profits grâce à Lucas Paqueta. Le meneur de jeu lyonnais affole le marché en cette fin de mercato. Le milieu de 24 ans est courtisé par les Anglais de West Ham United. Les Londoniens auraient déjà formulé une seconde offre à hauteur de 57 millions d’euros pour l’international brésilien. Lequel serait proche d’un accord contractuel avec le pensionnaire de Premier League comme l’a révélé L’Équipe.

Aulas proche du jackpot grâce à Paqueta

Lucas Paqueta courtisé par West Ham United

Mais cette nouvelle offre de West Ham pour Lucas Paqueta ne semble pas faire les affaires de Jean-Michel Aulas. Comme l’indique Sky Sports, le président lyonnais espère une dernière proposition pour lâcher son crack auriverde. Le président de l’Olympique Lyonnais attendrait 60 millions d’euros pour lâcher l’ancien Rossoneri. Reste maintenant à savoir si les Hammers finiront par céder aux exigences du patron de l’ OL. Le dirigeant rhodanien réaliserait alors une énorme plus-value si le club anglais venait à répondre à ses attentes.

Lucas Paqueta avait été recruté contre 20 millions d’euros en provenance de l’AC Milan en 2020. Lyon empocherait alors le triple du montant investi sur le Brésilien si West Ham propose le montant attendu par le président Aulas. Un transfert de Paqueta à ce prix permettrait aux Gones de réaliser une nouvelle vente sensationnelle cette année. Bruno Guimaraes avait déjà rejoint les nouveaux riches de Newcastle United en janvier. Les Magpies avaient alors claqué plus de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de cet autre crack brésilien.