FC Nantes : Le FCN se réjouit de la fin du litige qui l’opposait à Cardiff, sur le transfert d’Emiliano Sala, conclu à 17 M€ d’indemnité en 2019.
FC Nantes : Le TAS valide le transfert d’Emiliano Sala à Cardiff
Dans un communiqué officiel, le FC Nantes a fait savoir que « le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l’appel de Cardiff City », qui contestait la validité du transfert d’Emiliano Sala, mort accidentellement en janvier 2019. « Le FC Nantes se félicite de la décision rendue aujourd’hui en appel par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le TAS a rejeté entièrement l’appel interjeté par Cardiff City et a confirmé la décision rendue par la FIFA, le 25 septembre 2019, concernant le transfert du joueur Emiliano Sala », ont informé les Canaris.
« Par conséquent, le TAS a ordonné à Cardiff City de payer les frais de transfert au FCN et a condamné Cardiff à une somme historiquement élevée, au titre des frais de procédure et des frais d’arbitrage. Le FC Nantes se réjouit que cette procédure – engagée par Cardiff City puis retardée à de nombreuses reprises par Cardiff City – qui a été difficile pour tous les proches d’Emiliano, soit enfin close », a réagi le club de Waldemar Kita.
FC Nantes : Un litige qui aura duré plus de trois ans
Pour mémoire, le FC Nantes avait transféré Emiliano Sala à Cardiff City pour un montant de 17 millions d’euros, le 19 janvier 2019. Mais alors qu’il rejoignait le club gallois, l’Argentin est décédé dans un avion qui le transportait aux Pays de Galles le 21 janvier 2019. Cardiff City avait alors refusé de verser la première tranche de l’indemnité de transferts, d’un montant de 6 millions d’euros, sous prétexte que la responsabilité du FC Nantes serait engagée dans la disparition de son attaquant. Saisi par les Nantais, la FIFA a confirmé le Certificat international de transfert (CIT) d’Emiliano Sala et enjoint Cardiff City à verser 6 millions d’euros, représentant la première tranche de l’indemnité de transfert. La direction des Bluebirds avait ensuite saisi le TAS.