Tout d’abord promis à un temps de jeu famélique cette saison, Clément Chantôme a pensé à quitter le PSG, notamment en faveur de Lyon. Mais retenu par un Carlo Ancelotti qui lui a fait comprendre qu’il comptait sur lui, le joueur formé au club affiche désormais de hautes ambitions pour son club.
Au micro de PSG.TV, Chantôme a avoué qu’il ne souhaitait pas revivre le scénario de la saison dernière. Sur un plan personnel tout d’abord, le joueur, pas épargné par les blessures, n’avait que très peu joué. Et sur le plan collectif, Chantôme ne compte pas laisser échapper le titre au PSG comme ce fût le cas lorsque le club de la capitale perdait son combat contre Montpellier.
« La saison dernière, nous avons manqué le titre de peu. Cette année, nous sommes prêts. C’est l’objectif du club. Pour le club, les supporters, il sera important de remporter le titre et aller loin en Champions League pour voir de belles affiches au Parc des Princes », a avoué le milieu de terrain Parisien.
En concurrence avec Bodmer, Sissoko, Thiago Motta, Matuidi, et bientôt Verratti, Clément Chantôme a donc choisi de se battre pour « M’imposer, jouer un maximum. Et surtout, ne pas me blesser comme la saison dernière », comme il le dit lui-même.