PSG Mercato : Pep Guardiola, le manager de Manchester City, s’est prononcé sur l’avenir de son milieu offensif Bernardo Silva, annoncé proche du Paris SG.
PSG Mercato : Accord entre Bernardo Silva et le Paris SG
Déjà d’accord avec Bernardo Silva pour une arrivée cet été, le Paris Saint-Germain a formulé une offre de 70 millions d’euros pour tenter de convaincre Manchester City. Selon le journaliste Duncan Castle, les Citizens ont refusé cette proposition et fait comprendre au Champion de France en titre que l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco n’est pas à vendre. Débarqué en juillet 2017 contre un chèque de 50 millions d’euros, l’international portugais serait emballé par l’idée de rejoindre la bande à Lionel Messi afin de retrouver son ancien coéquipier Kylian Mbappé.
Pour cela, il aurait même refusé une proposition de prolongation avec un salaire équivalent à celui de Kevin De Bruyne. Toutefois, le board mancunien ne compte pas le laisser partir cet été, sauf si Nasser Al-Khelaïfi accepte de mettre 100 millions d’euros sur la table des négociations. L’entraîneur de Manchester City a été interrogé sur ce sujet.
PSG Mercato : Pep Guardiola bloque Bernardo Silva pour cet été
À l’instar de Milan Skriniar pour lequel l’Inter Milan a mis un terme aux négociations avec Nasser Al-Khelaïfi, Bernardo Silva ne signera pas pour le Paris Saint-Germain cet été. Après s’être longtemps montré indécis sur l’avenir de son joueur de 28 ans, Pep Guardiola estime désormais que le timing d’un départ n’est pas bon.
Relancé sur une possible offre du PSG, le technicien espagnol assure qu’aucun club n’a appelé City dans l’optique de recruter l’ancien prodige du Benfica Lisbonne. « Il restera ici, dans tous les cas. Nous n’avons reçu aucun appel de la part d’un club pour Bernardo Silva, c’est pourquoi il restera », a déclaré Guardiola vendredi en conférence de presse.