Stade Rennais Mercato : Sur le départ cet été, un attaquant a peut-être trouvé une porte de sortie. Les négociations avancent.
Stade Rennais Mercato : Un deal à 10M€ avec le FC Bruges pour Guirassy ?
Depuis plusieurs semaines, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy sait que son avenir ne devrait pas s’éterniser à Rennes. L’ancien amiénois a été gentiment amené à se trouver une nouvelle porte de sortie, qui pourrait se situer en Angleterre ou en Belgique. En effet, Everton et le FC Bruges ont récemment affiché leur intérêt pour l’international guinéen (3 sélections, 0 but). Si Everton s’est vraisemblablement retiré des négociations, puisque les Toffees ont signé Neal Maupay en provenance de Brighton, le FC Bruges n’a pas caché son souhait d’attirer dans ses filets l’attaquant rennais.
Si aucune offre n’a encore été formulée par le champion de Belgique en titre, les dirigeants rennais avaient fait savoir à leurs homologues que Serhou Guirassy ne partirait pas pour une somme inférieure à 15 millions d’euros. Mais il semblerait qu’ils soient revenus sur leur décision, puisque selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, le SRFC serait finalement prêt à laisser partir son attaquant pour 10 millions d’euros avec un pourcentage à la revente.
Serhou Guirassy veut jouer en Premier League
Si Serhou Guirassy ne s’est pas opposé à un départ au FC Bruges, celui-ci a aussi fait savoir qu’un transfert en Premier League serait préférable. Le buteur de 26 ans n’a jamais découvert l’élite du football anglais et souhaiterait attendre qu’un club de la division lui fasse une offre avec un salaire alléchant. Reste à savoir désormais si cette priorité affichée par l’international guinéen va freiner le FC Bruges dans les négociations, car le club pourrait se retirer si le joueur ne répond pas à ses avances.
Le dossier Guirassy est donc encore loin d’être bouclé mais à l’heure actuelle, un départ de l’attaquant guinéen semble inévitable. Pourtant auteur de 9 buts en 37 matchs de Ligue 1 la saison passée, Serhou Guirassy n’a disputé que 23 minutes en 3 matchs dans le nouvel exercice 2022-2023. De plus, le départ de Lovro Majer à l’Atlético Madrid ne semble plus d’actualité. La fin de l’aventure rennaise de Guirassy devrait donc se concrétiser dans les prochains jours.