OM Mercato : Désireux de dégraisser pour renflouer les caisses à Marseille, Pablo Longoria pourrait négocier un joli coup dans les prochains jours.
OM Mercato : Un indésirable de Marseille dit non à la Grèce
N’entrant pas dans les plans d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille, qui l’a écarté depuis plusieurs semaines, Jordan Amavi est prié de se trouver un nouveau point de chute dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Et d’après les informations du quotidien L’Équipe, le latéral gauche marseillais est la priorité de l’Olympiakos, futur adversaire du FC Nantes en phase de groupes de la Ligue Europa.
Déjà courtisé par le Dinamo Zagreb il y a quelques jours, une destination qu’il a refusée, l’international français de 28 ans pourrait finalement rejoindre la Grèce sous les couleurs du club de Pirée. Une belle opportunité pour l’OM qui pourrait se séparer d’un indésirable tout en empochant un joli chèque puisque le site spécialisé Transfermarkt évalue la valeur de l’ancien défenseur de l’OGC Nice à 6 millions d’euros. Seulement, Jordan Amavi ne semble pas vouloir faciliter la tâche à la direction marseillaise.
OM Mercato : Quel avenir pour Jordan Amavi cette saison ?
Sous contrat encore pour trois ans, Jordan Amavi n’est visiblement pas pressé de faire ses valises. En effet, selon L’Équipe, le coéquipier de Dimitri Payet ne serait pas particulièrement emballé par l’idée de rejoindre l’Olympiakos. Prêté à l’OGC Nice en deuxième partie de saison dernière, Amavi n’entre pas dans les plans de l’entraîneur de l’OM, Igor Tudor, et devrait donc se trouver une nouvelle porte de sortie d’ici le 1er septembre.
Après une approche du Dinamo Zagreb, Jordan Amavi aurait aussi repoussé des clubs turcs venus aux nouvelles. Prolongé jusqu’en 2025 avec un salaire confortable, le natif de Toulon n’entendrait pas partir de l’Olympique de Marseille si facilement. Pablo Longoria et les siens vont donc activer leurs réseaux pour lui trouver une porte de sortie, mais ce ne sera pas chose aisée. Le quotidien sportif explique que le vice-champion de France en titre pourrait également trouver un nouveau prêt à son défenseur.
Affaire à suivre…