FC Nantes Mercato : Ludovic Blas a évoqué son avenir après la victoire contre Toulouse. L’occasion de confirmer son choix cet été.
FC Nantes Mercato : Ludovic Blas confirme pour son avenir
L’épilogue du feuilleton Ludovic Blas est connu depuis quelques heures. Comme l’ont annoncé Ouest France puis L’Équipe, le meneur de jeu de 24 ans ne quittera pas le FCN. Le milieu offensif était proche de rejoindre le Lille OSC. Nantes et Lille avaient même déjà trouvé un accord pour le transfert de Blas au LOSC. Un montant de 15 millions d’euros plus 2,5 millions en bonus était évoqué dans le cadre de ce deal. Mais sous la pression d’Antoine Kombouaré, Waldemar Kita a fermé la porte à son protégé. Au terme d’un échange avec ses dirigeants, le milieu de terrain a été convaincu de rester à quai cet été. Interrogé après la victoire des Canaris contre le Toulouse FC (3-1) ce dimanche, Blas a confirmé qu’il ne quittera pas le club des bords de l’Erdre.
« Maintenant je suis clair dans ma tête, cette saison je suis à Nantes. J’avais un bon de sortie dans un premier temps, après il s’est passé certaines choses avec le LOSC et je crois qu’il y avait un accord », a-t-il assuré au micro de L’Équipe tout en exprimant son enthousiasme de disputer une Coupe d’Europe avec le FCN.
Une prolongation en vue pour Blas au FCN
La récente rencontre entre Ludovic Blas et ses dirigeants lui a permis d’obtenir des garanties de la part de sa direction. Comme l’a indiqué L’Équipe, le meneur de jeu va signer un nouveau contrat avec le FC Nantes. Son contrat actuel expirant en 2024 sera prolongé pour deux saisons à en croire les informations du quotidien sportif. Le maître à jouer du FCN devrait également bénéficier d’une importante revalorisation salariale d’après la même source. Reste maintenant à attendre l’annonce de la prolongation du contrat de Blas.