ASSE Mercato : Toujours en quête de renforts de poids d’ici le 1er septembre, l’AS Saint-Etienne va officialiser ce lundi 3 signatures importantes.
ASSE Mercato : Ibrahima Wadji arrive en attaque
Les supporters stéphanois peuvent enfin souffler. Après des semaines de recherches marquées par d’innombrables échecs, l’AS Saint-Etienne s’apprête à se renforcer au poste d’avant-centre. Alors que Loïc Perrin semblait tenir la signature du Ghanéen Abdul-Aziz Yakubu la semaine dernière, le dirigeant ligérien a finalement vu le club de Rio Ave bloquer le transfert de leur attaquant. Un coup dur pour l’ ASSE qui s’est vite remis sur les rails en ciblant un nouveau joueur dans ce secteur de jeu. Comme annoncé par Le Progrès, les Verts vont boucler ce lundi l’arrivée du Sénégalais Ibrahima Wadji, en provenance de Qarabag.
D’après le journal local, l’avant-centre de 27 ans va rejoindre Saint-Etienne pour un montant d’1,5 millions d’euros. Une somme conséquente dépensée par le club ligérien, preuve de l’urgence du recrutement à ce poste. La saison dernière, Wadji a inscrit 11 buts en 16 rencontres avec le club azerbaïdjanais. Mais l’attaquant sénégalais ne sera pas le seul à s’engager dans le Forez ce lundi.
ASSE Mercato : Thomas Monconduit et Léo Pétrot attendus dans la journée
Toujours sans la moindre victoire en championnat après 5 journées, l’AS Saint-Etienne attend encore plusieurs renforts à des postes clés. Si l’attaque faisait figure de priorité dans l’esprit de Laurent Batlles, d’autres profils ont été ciblés ces derniers jours par la cellule de recrutement stéphanoise comme un défenseur gaucher, capable d’évoluer dans l’axe comme sur un côté. Une piste qui a rapidement mené au Lorientais Léo Pétrot. Le joueur de 25 ans, formé à l’ ASSE, va bien rejoindre les Verts aujourd’hui pour passer dans un premier temps sa visite médicale. En plus de Pétrot, Sainté va également acter un autre coup important chez les Merlus, cette fois-ci au milieu de terrain.
Comme révélé par L’Équipe ce week-end, le club ligérien s’est mis d’accord avec le FC Lorient pour la venue de Thomas Monconduit. Le milieu défensif de 31 ans a récemment donné son feu vert à l’ ASSE et est attendu pour signer un contrat de 3 ans ce lundi. L’opération totale du transfert de Pétrot et Monconduit devrait coûter aux alentours du million d’euros à l’AS Saint-Etienne.