PSG Mercato : Priorité de Luis Campos sur cette fin de mercato estival, Bernardo Silva ne quittera pas Manchester City pour s’engager en faveur du Paris SG.
PSG Mercato : La piste Bernardo Silva définitivement close ?
Dernièrement, le journal L’Équipe a fait le point sur l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu de terrain offensif de Manchester City, Bernardo Silva. Le quotidien sportif explique notamment que dans sa quête d’un élément offensif, Luis Campos a accéléré ces dernières heures pour faire venir l’ancien joueur du Benfica Lisbonne. Ces derniers jours, le club de la capitale a formulé une offre estimée à 70 millions d’euros au club anglais. Pas de quoi faire trembler les Cityzens cependant.
La source précise également que si l’international portugais a avoué au PSG que son projet l’intéressait, il n’a jamais demandé à quitter les rangs de l’équipe de Pep Guardiola. Sous contrat jusqu’en 2025, l’ancien de l’AS Monaco n’ira donc pas au bras de fer avec ses dirigeants et se pliera à leur décision finale. Son entourage persiste à ne fermer aucune porte pour l’instant. De son côté, l’entraîneur de Man City a désormais les idées claires en ce qui concerne l’avenir de Bernardo Silva.
PSG Mercato : Pep Guardiola enlève tout espoir au Paris SG pour Silva
Alors que le Paris Saint-Germain serait déterminé à tenter sa chance jusqu’à la dernière minute du mercato pour Bernardo Silva, Pep Guardiola a ouvertement affirmé à sa direction qu’il ne veut pas voir partir son joueur cet été. Ce samedi, après le match de Manchester City face à Crystal Palace (4-2), le technicien espagnol s’est voulu très direct sur l’avenir de son milieu offensif.
« Bernardo Silva restera à Manchester City, j’ai été très clair. Il est irremplaçable, pour beaucoup de raisons. Bernardo, il peut jouer à trois, quatre ou cinq postes. Ce n’est pas juste qui il est sur le terrain, mais c’est aussi en dehors, la joie dans le vestiaire », a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse. Bien avant Guardiola, le directeur exécutif de Manchester City, Ferran Soriano, avait déjà annoncé la couleur pour le compatriote de Cristiano Ronaldo en assurant qu’il allait rester à Manchester cette saison, indiquant notamment : « Il n’y a pas de discussions pour Bernardo Silva. Il n’y a pas de cas Bernardo. Manchester City peut considérer que l’affaire est terminée. »