PSG Mercato : À quelques jours de la fermeture du marché des transferts de l’été, le Paris Saint-Germain viserait une arrivée d’envergure du côté de l’OL.
PSG Mercato : Le Paris SG fait le forcing pour un gros coup à Lyon
Après la rupture des ligaments croisés de Barbora Votikova, qui sera absente pour de longs mois, le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche d’une nouvelle gardienne pour son équipe féminine. Sarah Bouhaddi, la portière de l’Olympique Lyonnais, qui est à la recherche de temps de jeu, serait ainsi la priorité numéro 1 sur cette fin de mercato estival. Et d’après les informations de RMC sport, le club de la capitale serait en négociations avancées avec l’internationale française des Fenottes.
Remplaçante derrière Christiane Endler, la footballeuse de 35 ans serait intéressée par le projet parisien. Écartée par Sonia Bompastor pour le Trophée des Championnes dimanche à Dunkerque, Bouhaddi est très appréciée par le nouvel entraîneur parisien, Gérard Prêcheur, qui l’a déjà eue sous ses ordres à Lyon entre 2014 et 2017. Le successeur de Didier Ollé-Nicolle a prévenu ce dimanche que le Paris SG avait besoin de renforcer pour être compétitif sur l’ensemble de la saison. Après l’arrivée de l’expérimentée australienne, Lydia Williams, les Rouge et Bleu aimeraient également attirer Sarah Bouhaddi. Mais ce n’est pas tout.
PSG Mercato : Accord avec Jackie Groenen, la milieu de Man United
Outre la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi, le Paris Saint-Germain ciblerait une autre joueuse d’expérience. En effet, RMC Sport révèle également que les dirigeants de la section féminine du PSG négocieraient avec la milieu de terrain néerlandaise de Manchester United, Jackie Groenen. Les deux parties seraient même parvenus à un accord contractuel. Le journaliste Fabrice Hawkins assure que la joueuse de 27 ans souhaite rejoindre le club de la capitale cet été.
Cependant, l’affaire serait encore loin d’être faite puisque les Red Devils ne semblent pas encore décidé à se séparer de Groenen, encore sous contrat jusqu’en juin 2023. Avec le départ Sara Däbritz pour Lyon et la mise à l’écart de Kheira Hamraoui, Gérard Prêcheur ne dispose pas de joueuse de métier au poste de sentinelle. L’arrivée de la vice-championne du monde Jackie Groenen serait donc un gros coup pour les Parisiennes.