OM Mercato : Les très bons coups s’enchaînent à l’Olympique de Marseille qui se rapproche d’une belle signature du côté de la Serie A.
OM Mercato : Marseille en pole pour un top milieu de Serie A
Le mercato n’est pas terminé à l’Olympique de Marseille, qui compte encore se renforcer d’ici le 1er septembre. Le club phocéen, récent vainqueur de l’OGC Nice (0-3), souhaite se donner les moyens de rivaliser en championnat avec le PSG mais également sur la scène européenne, en faisant bonne figure en Ligue des Champions. Le club entraîné par Igor Tudor compte pour ce faire enrôler un nouveau milieu de terrain en plus de Jordan Veretout, arrivé cet été en provenance de l’AS Rome.
Et justement, d’après les informations de L’Equipe, l’ OM serait désormais en pole position pour recruter Ruslan Malinovskyi de l’Atalanta Bergame. Le milieu ukrainien de 29 ans, dont le contrat court jusqu’en 2023 chez les Bergamotes, a récemment vu son prétendant principal, Tottenham, se retirer du dossier. D’après la source, Malinovskyi serait désormais proche de rejoindre l’Olympique de Marseille qui compte encore boucler une recrue d’ici jeudi après l’Ivoirien Eric Bailly. Buteur contre l’AC Milan la semaine dernière, l’international ukrainien dispose d’un profil plutôt offensif, de bon augure pour épauler Dimtri Payet, un peu esseulé à son poste de N°10. Dans le même temps, les Olympiens sont sur le point de finaliser un transfert important en attaque.
OM Mercato : Un accord de plus en plus proche pour Bamba Dieng
Mis à l’écart du groupe marseillais depuis l’arrivée d’Igor Tudor, le Sénégalais Bamba Dieng ne poursuivra pas la saison sous les couleurs phocéennes, lui qui a été placé sur la liste des transferts cet été. Courtisé par l’OGC Nice et le FC Lorient, l’avant-centre de 22 ans semble se diriger progressivement vers la Bretagne. Selon L’Equipe, Les Merlus seraient en bonne voie pour boucler le transfert du joueur pour 8 millions d’euros ainsi qu’un pourcentage à la revente. D’après Mohamed Toubache-Ter, le champion d’Afrique aurait pour objectif de rejoindre l’équipe de Régis Lebris, de quoi entrevoir un accord imminent entre l’ OM et Lorient.