ASSE Mercato : Alors que Thomas Monconduit est attendu ce mardi à l’AS Saint-Etienne, le club devrait en parallèle se délester d’un milieu de terrain.
ASSE Mercato : Yvan Neyou va rejoindre l’Espagne
Le dégraissage se poursuit à l’AS Saint-Etienne qui souhaite créer de l’espace en vue d’accueillir de nouvelles recrues d’ici jeudi. Si dans le sens des arrivées, Ibrahima Wadji a paraphé un contrat de trois saisons ce matin, le club attend également le milieu de terrain Thomas Monconduit, en provenance du FC Lorient. Une arrivée de taille dans l’entrejeu qui va débloquer en parallèle un départ non moins important. Poussé vers la sortie cet été par Laurent Batlles, Yvan Neyou va bien quitter le Forez et serait en partance pour la deuxième division espagnole.
D’après les informations du journaliste Santi Duque, Yvan Neyou va faire ses valises de l’ ASSE pour rejoindre le CD Leganés. Le club madrilène est en pourparlers avancés avec les dirigeants stéphanois pour un prêt avec option d’achat. Selon la source, le transfert de l’international camerounais devrait être rendu officiel mercredi. Ce mardi, le directeur sportif de Leganés, Txema Indias, a évoqué la future arrivée d’Yvan Neyou tout en se montrant très prudent. « Nous le suivons depuis plusieurs semaines. Nous espérons qu’il arrivera, mais je ne suis optimiste que lorsque les documents seront signés », a déclaré le dirigeant espagnol au journaliste Javier Martin. Le départ de Neyou devrait être accompagné d’un autre transfert cette fois-ci en défense.
ASSE Mercato : Yvann Maçon proche d’un transfert en Bundesliga
D’après les informations de RMC Sport, l’AS Saint-Etienne serait sur le point de se séparer de son défenseur droit Yvann Maçon. Coté à près de 5 millions d’euros sur le marché, le Français est dans le viseur de deux clubs en Allemagne, le Werder Brême et Hambourg. Selon le média sportif, des négociations sont en cours et se seraient intensifiées ces dernières heures pour la signature du joueur dans l’un de ces deux clubs. En France également, le natif de Baie-Mahault attire les convoitises de l’AJ Auxerre. De quoi entrevoir une belle entrée d’argent pour l’écurie ligérienne.