OL Mercato : Alors qu’il vient de revenir de prêt, Youssouf Koné va une nouvelle fois plier bagage et rejoindre un promu de la Ligue 1.
OL Mercato : Youssouf Koné prêté à l’AC Ajaccio
L’ OL connaît de nombreux départs dans cette fin de mercato. Lucas Paqueta a officiellement rejoint West Ham pour 61 millions d’euros bonus compris et Timo Kadewere a été prêté à Majorque. Houssem Aouar pourrait lui aussi quitter le club après une première offre du Benfica Lisbonne et d’autres clubs sont intéressés par le joueur. Un autre départ vient d’être acté par les Gones qui ont envoyé un défenseur chez un promu de Ligue 1.
En effet, Lyon vient de prêter Youssouf Koné à l’AC Ajaccio pour la saison entière sans option d’achat. Le joueur a l’habitude de partir pendant un an lui qui se fait prêter depuis septembre 2020. Passé par Elche en Espagne, l’Hatayspor et l’ESTAC la saison dernière, il ne s’est jamais imposé dans l’effectif lyonnais depuis son recrutement en provenance du LOSC pour 9 millions d’euros. Il n’a disputé que 16 matches toutes compétitions confondues avec l’ OL depuis 2019. Lors du précédant exercice, il a participé à 21 matches de championnat avec le promu Troyes.
[tweet id= »1564553518643544064″]
OL Mercato : Timo Kadewere prêté aussi
Le prêt de Youssouf Koné intervient après celui de Timo Kadewere qui a rejoint Majorque avec un prêt payant de 400 000 euros accompagné d’une option d’achat de 8,5 millions d’euros. L’avant-centre n’entre pas dans les plans de Peter Bosz face à la rude concurrence au sein du club, notamment avec le recrutement de Lacazette.
Arrivé en provenance du Havre en 2019, il était devenu un élément fort en jouant 53 matches en deux saisons sous le maillot des Gones. Kadewere a tenu à laisser un message aux supporters lyonnais sur les réseaux sociaux. » Chers supporters lyonnais… Ce petit message pour vous confirmer mon prêt d’une saison à Majorque. L’heure est donc venue pour moi de vivre une nouvelle expérience au sein d’un nouveau championnat. Avant de commencer ma nouvelle, je souhaitais remercier du fond du coeur l’institution lyonnaise. Merci à l’OL d’avoir facilité ce prêt. «