Mercredi soir, l’ OM accueille Clermont Foot dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Igor Tudor pourrait être privé de l’un de ses cadres pour ce choc.
OM-Clermont : Un nouveau coup dur en vue pour Igor Tudor
L’Olympique de Marseille réalise un très bon début de saison. Les Olympiens ont réalisé une belle performance le week-end dernier sur la pelouse de l’OGC Nice. Les hommes d’Igor Tudor ont dépassé les Aiglons dans tous les compartiments et sont finalement imposés (0-3). Grâce à cette brillante victoire, l’ OM occupe désormais la deuxième place du classement et est déterminé à poursuivre sur cette lancée.
Critiqué dès son arrivée, en raison d’une préparation estivale chaotique, Igor Tudor a vite rectifié le tir. Le coach croate démontre depuis quelques semaines son savoir-faire sur le bord des pelouses de Ligue 1 et son équipe semble à présent bien rodée. Les Marseillais tenteront donc d’enchaîner une troisième victoire consécutive ce mercredi face à Clermont Foot.
« Ce fut un beau match Nice, mais à oublier rapidement. Car demain, on a le même nombre de points à remporter. On est content, mais ce n’était qu’un match, qu’une victoire. Cela nous a apporté de la confiance (…), mais il faudra confirmer demain malgré le peu de temps pour s’entrainer », a déclaré Igor Tudor en conférence de presse. Cependant, l’entraîneur marseillais ne devrait pas avoir toutes ses armes à disposition face à Clermont
OM : Gerson incertain pour le match contre Clermont
En effet, Gerson, touché à la cheville depuis la victoire de l’OM face au FC Nantes, ne s’est pas encore remis totalement de sa blessure. Son forfait semble très probable. L’entraîneur Igor Tudor a expliqué que son milieu de terrain est incertain pour la réception de Clermont Foot. « On verra pendant l’entrainement, car le coup qu’il a pris était assez fort. Il faut qu’on évalue ça après l’entrainement », a-t-il confié.
Il faudra donc patienter afin d’être fixé sur la disponibilité de Gerson. En revanche, plusieurs indésirables ne devraient pas disputer cette rencontre. Poussés vers la sortie, Bamba Dieng, Jordan Amavi et Duje Caleta-Car sont susceptibles de quitter l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures.