ASSE Mercato : L’AS Saint-Étienne a annoncé le départ surprise d’un milieu de terrain lors de la fermeture du mercato estival.
ASSE Mercato : Un gros flop quitte Saint-Étienne
Reléguée en Ligue 2 cette saison, l’AS Saint-Étienne est restée attractive cet été. L’ ASSE a signé onze recrues pour renforcer ses rangs. L’objectif pour Laurent Batlles étant de disposer d’un effectif compétitif pour un retour rapide dans l’élite. Le technicien stéphanois s’est également séparé de nombre d’éléments cet été. Dans ce sens, le club ligérien a annoncé un important départ jeudi soir, lors de la fermeture officielle du mercato en France. Adil Aouchiche n’ira pas au bout de son contrat chez les Verts. Le bail de l’ancien Parisien arrivait à expiration en 2023. Dans un communiqué, Sainté a annoncé le départ de l’ancien titi, dont le contrat a été résilié. Le milieu offensif va retrouver la Ligue 1.
Adil Aouchiche retourne en Ligue 1
Libéré par l’AS Saint-Étienne, Adil Aouchiche évoluera en Ligue 1 cette saison. Le milieu de terrain s’est engagé dans la foulée avec le FC Lorient, actuel 7e du championnat. La durée de son contrat avec les Merlus n’a pas encore fuité. « Le jeune milieu de terrain quitte l’AS Saint-Étienne deux ans après son arrivée dans le Forez. Dans les dernières heures de ce mercato estival, l’AS Saint-Étienne et le FC Lorient ont conclu un accord pour le transfert d’Adil Aouchiche […] Afin de permettre la réalisation de ce transfert, Adil Aouchiche a accepté de renoncer à une prime très significative prévue dans le cadre de son contrat », a annoncé le club ligérien dans son communiqué.
Arrivé en tant que joueur libre en 2020 en provenance du PSG, Aouchiche quitte l’ ASSE avec le même statut. Il totalise deux buts et 10 passes décisives en 77 rencontres dont 36 en tant que titulaire. Son départ permet également aux Verts de se débarrasser de l’un de leurs plus gros salaires.