Le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Thiago Silva dans ses rangs ces dernières heures. Le brésilien s’est engagé avec le PSG pour les 5 prochaines saisons et devrait toucher dans les 7,5 millions d’euros de salaire par an. Son contrat est estimé à 45 millions d’euros, ce qui en fait le nouveau joueur le plus coûteux de Ligue 1.
Carlo Ancelotti s’est félicité de cette arrivée en déclarant : « Je suis très content de cette arrivée, c’est un joueur fantastique, l’un des meilleurs du monde… » « Il formera une bonne charnière avec Alex mais les meilleurs joueront. » Une déclaration qui sonne comme une mise à mort du jeune Mamadou Sakho qui pourrait céder au appels du pied de l’OL, où Rémy Garde continue d’espérer son arrivée. Ancelotti va plus loin pour rajouter : « Je ne veux pas que Mamadou Sakho s’en aille, mais s’il demande à partir, on verra. » entendez par là qu’il ne fera rien pour le retenir.
Un adage africain disait : « Si le soleil de midi n’a pas séché ton linge, ce n’est pas celui de minuit qui le fera. » Si Sakho n’était déjà plus dans les plans de l’italien quand il y avait moins de concurrence à Paris, ce n’est pas avec la présence de Silva et Alex que le jeune défenseur central aura plus de temps de jeu. Son départ du PSG est désormais plus qu’envisageable.