PSG Mercato : Malgré la clôture officielle du mercato, le Paris Saint-Germain devrait acter un surprenant départ en attaque.
PSG Mercato : Une prolongation et un départ dans les tuyaux à Paris
Le Paris Saint-Germain a considérablement réduit la taille de son effectif cet été. Sous l’impulsion du duo Campos-Galtier, plusieurs indésirables ont quitté le PSG durant le mercato estival. Le mercato étant encore ouvert dans certains pays, d’autres départs ne sont pas à exclure. C’est notamment le cas de Mauro Icardi. Pas dans les plans de son nouvel entraîneur, l’attaquant argentin est poussé vers la sortie. Après des saisons de galère à Paris, l’ancien intériste pourrait se relancer dans un championnat exotique.
Un départ d’Icardi à Galatasaray est évoqué ces derniers jours. Il devrait faire l’objet d’un prêt au club stambouliote. Les deux parties négocieraient encore les modalités du prêt et la répartition de l’important salaire du joueur. Outre l’attaquant argentin, Paris serait sur le point de prolonger puis de refourguer une de ses pépites. En fin de contrat dans un an, Djeidi Gassama devrait rempiler avec son club formateur avant de le quitter selon les informations de Foot Mercato.
Un départ vers la Belgique au programme pour Djeidi Gassama
Le site spécialisé assure que le Paris Saint-Germain compte dans un premier temps blinder sa pépite. Le PSG ne compte pas perdre gratuitement son prometteur ailier. Lequel n’a jusqu’ici qu’une seule apparition en Ligue 1 avec l’équipe première. C’était sous les ordres de Mauricio Pochettino la saison dernière. Il a surtout brllé avec les U19 en Youth League, compétition dans laquelle il a inscrit cinq buts et délivré deux passes la saison dernière.
Afin de poursuivre sa progression, le Mauritanien devrait prendre la direction de la Belgique. Un prêt à Eupen, actuel 14e de Jupiler Pro League est évoqué. La source assure que d’autres écuries étaient intéressées par le natif de Nieleba Haouisse. « Almeria et Schalke 04 s’étaient positionnés, mais trop tard pour boucler l’opération », note le média en ligne.