Stade Rennais Mercato : L’Olympique de Marseille aurait proposé un échange au SRFC pour recruter un attaquant poussé vers la sortie.
Stade Rennais Mercato : Un attaquant du SRFC convoité par l’OM
Le Stade Rennais a connu des derniers jours de mercato agités. Le SRFC a bouclé les arrivées d’Amine Gouiri et de Christopher Wooh dans les dernières heures du mercato. Rennes a également enregistré des départs ces dernières heures. Loum Tchaouna, Loïc Badé et Gaëtan Laborde ont quitté le club breton. S’agissant de Laborde, il a été inclus dans un deal dans le cadre du transfert de Gouiri. Outre ce deal, les dirigeants rennais se seraient vus proposer un autre surprenant échange. Cette fois, c’est l’Olympique de Marseille qui a tenté un échange avec Rennes. Le club phocéen aurait proposé Bamba Dieng au SRFC. Le Sénégalais n’entre pas dans les plans de jeu d’Igor Tudor, le nouveau coach olympien. En échange, le club provençal souhaitait recruter Serhou Guirassy.
Marseille recalé par Rennes pour Guirassy
Mais comme le révèle Ouest France, le Stade Rennais n’était pas emballé par ce deal. Et ce bien que disposé à céder Serhou Guirassy. Le journal croit savoir que Marseille aurait même proposé Pape Gueye et Duje Caleta-Car au SRFC pour signer l’avant-centre guinéen. Des propositions également repoussées par Rennes. Au final, le club breton a refourgué son international guinéen (3 sélections) à Stuttgart. Les Allemands ont recruté l’avant-centre de 26 ans dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Laquelle est estimée à 14 millions d’euros.
[tweet id= »1566021897376104448″]
Marseille de son côté n’a pas réussi à se débarrasser de Bamba Dieng. L’attaquant sénégalais était pourtant proche de rejoindre Leeds United puis l’OGC Nice. Mais sa signature à Nice a capoté en raison d’une visite médicale infructueuse. Pablo Longoria reste néanmoins optimiste pour son champion d’Afrique. Le mercato étant encore ouvert dans d’autres pays, un départ de Dieng reste d’actualité du côté de Marseille.