OL Mercato : L’Olympique Lyonnais vient de perdre un jeune crack. D’un commun accord, il a rompu son contrat avec son club formateur.
OL Mercato : Un Baby-Gone quitte Lyon
Un Baby-Gone va tenter sa chance ailleurs. Selon les informations de L’Équipe, Joris Manquant ne va plus arborer le maillot lyonnais. L’attaquant de 16 ans a rompu son contrat aspirant avec l’Olympique Lyonnais, d’un commun accord avec ses dirigeants. Le quotidien sportif assure que ce départ n’était pas attendu cet été. Le jeune buteur sort d’une saison prolifique avec les U17 Lyonnais. Il a claqué 20 réalisations en 20 apparitions lors de la dernière campagne. C’est donc un goléador en herbe que l’ OL vient de laisser filer. Le journal croit savoir que Manquant dispose de nombreux prétendants en Ligue 1, en Serie A et en Liga. Reste maintenant à savoir où il posera ses valises cet été.
Un autre Lyonnais toujours sur le départ ?
Alors qu’il vient de perdre Joris Manquant, l’Olympique Lyonnais s’attendait surtout au départ d’une de ses stars cet été. Longtemps annoncé sur le départ, Houssem Aouar n’a pas quitté l’Olympique Lyonnais. Le milieu dont le contrat expire en 2023 disposait d’un bon de sortie cet été de la part de sa direction. L’international tricolore âgé de 24 ans ne manquait pourtant pas de prétendants durant le mercato estival. Le Bétis Séville, Nottingham Forest et l’OGC Nice étaient dans les rangs pour s’attacher les services de cet autre Baby-Gone. Mais comme l’a souligné Vincent Ponsot, les positions des différentes parties divergeaient. Raison pour laquelle Aouar est resté à quai.
« Il n’a pas trouvé le club adéquat, une fois c’était de son côté, une autre du nôtre mais on a travaillé en bonne intelligence avec lui et ses conseillers », a expliqué Vincent Ponsot dans un entretien au quotidien sportif. Reste maintenant à savoir de quoi sera fait l’avenir d’Houssem Aouar. L’Olympique Lyonnais peut toujours espérer le vendre lors de la prochaine fenêtre des transferts en janvier. À défaut d’un transfert, l’ OL peut également espérer prolonger le milieu de 24 ans. Ceci afin de ne pas le laisser partir libre l’été prochain. En cas de non-prolongation, le milieu tricolore pourrait en effet discuter avec le club de son choix dès janvier.