OL Mercato : Libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympique Lyonnais, Jason Denayer serait proche de se trouver un point de chute.
OL Mercato : Enfin un point de chute pour Jason Denayer ?
Un an après le départ gratuit de Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais a enregistré le départ d’un autre joueur libre cet été. Pas prolongé, Jason Denayer a quitté l’ OL gratuitement cet été. Alors que les compétitions domestiques ont repris, le défenseur central ne s’est pas encore trouvé de point de chute. Son nom a été associé à pas mal d’écuries cet été. Le Stade Rennais était notamment dans les rangs pour recruter l’international belge (35 sélections/1 but).
Mais depuis le SRFC s’est tourné vers Arthur Theate, Joe Rodon et vient de recruter le Camerounais Christopher Wooh. Entre le temps, le nom de l’ancien Lyonnais est associé à certaines formations turques dont Trabzonspor, Galatasaray ou encore Besiktas. Des discussions avec Besiktas ont même été évoquées. Mais elles n’ont pas (encore) abouti à la signature du Diable rouge. Selon les dernières informations de la presse italienne, le joueur de 27 ans pourrait plutôt poser ses valises chez un cador de Serie A.
Denayer proche d’un cador italien
Le Corriere dello Sport croit savoir que l’AS Rome s’intéresse au profil de Jason Denayer. Le club italien, actuel 4e de Serie A, a recruté sept renforts los de la dernière fenêtre des transferts. José Mourinho a enregistré des arrivées dans divers secteurs de jeu, sauf en défense centrale. Raison pour laquelle les Giallorossi voudraient s’attacher les services de l’ancien Lyonnais. Surtout qu’il constitue une opportunité à zéro euro. Le défenseur central serait également intéressé par le challenge romain. La source révèle que les dirigeants romains sont déjà entrés en discussions avec l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais. Un contrat d’un an plus une saison en option est évoqué.