PSG Mercato : Après avoir boucler le transfert de Rafinha, le Paris Saint-Germain devrait acter un important départ en attaque.
PSG Mercato : Un gros départ en attaque annoncé à Paris
Le Paris Saint-Germain a connu un certain succès cet été avec son opération dégraissage. Plusieurs indésirables ont quitté le PSG cet été. Le dernier en date est Rafinha. Le milieu de terrain va poursuivre sa carrière au Qatar. Il s’est engagé librement avec Al-Arabi SC après avoir résilié son contrat avec le club francilien. Le Brésilien s’est engagé pour deux saisons avec la formation qatarie. Après ce départ, le club de la capitale espère se débarrasser de Mauro Icardi. Décevant depuis son transfert définitif, l’attaquant de 29 ans dispose d’un bon de sortie cet été. L’Argentin n’entre pas dans les plans de Christophe Galtier cette saison. Il n’a d’ailleurs disputé aucune rencontre depuis la reprise des compétitions. Selon la presse turque, le départ d’Icardi de Paris serait désormais imminent.
Officialisation imminente pour Mauro Icardi ?
Fanatik assure que Mauro Icardi va défendre les couleurs de Galatasaray cette saison. La média turc indique que le Paris Saint-Germain et la formation stambouliote ont trouvé un terrain d’entente pour l’avant-centre sud-américain. Lequel avait déjà donné son accord pour rejoindre le club turc. Les deux parties devaient régler des derniers détails pour boucler ce deal. Le PSG et le pensionnaire de Super Lig devaient notamment s’accorder sur la répartition du salaire de l’ancien intériste. Celui-ci devrait faire l’objet d’un prêt à Galatasaray. D’après cette source, la signature de l’attaquant parisien en Turquie devrait tomber ce mercredi.
En attendant cette officialisation, Mauro Icardi est attendu à Paris ce lundi. L’avant-centre disposait de trois jours de congés. Il avait rejoint Wanda Nara, sa femme et agent à Miami, pour passer un weekend en famille. Poussé vers la sortie, l’Argentin s’entraînait à l’écart du groupe comme d’autres indésirables déjà partis du club. Arrivé à Paris en 2019 sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Icardi a définitivement été recruté en 2020 contre 50 millions d’euros. Il enchaîne des exercices de galère depuis son transfert définitif. Il n’a d’ailleurs inscrit que 5 buts en 30 matchs lors de la saison écoulée.