Présent en conférence de presse ce lundi, le coach du PSG Christophe Galtier a livré un indice sur sa composition d’équipe face à la Juventus, mardi soir.
PSG-Juve : Galtier confirme la présence de Vitinha dans le onze de départ
La bonne nouvelle annoncée ce lundi matin par la presse hexagonale est désormais confirmée à quelques heures du match de Ligue des Champions contre la Juventus Turin. Sorti sur blessure à Nantes, samedi soir, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Vitinha, est bel et bien disponible pour débuter dans l’équipe de Christophe Galtier. Et c’est l’entraîneur parisien qui a lui-même donné cette confirmation.
« Est-ce que Vitinha est en mesure de démarrer ? Oui, ce matin il a commencé l’entraînement à part avec un entraînement très spécifique par rapport au choc qu’il a subi samedi soir, puis après il a fait l’intégralité de la séance que ce soit sur le plan tactique ou lors des oppositions », a déclaré Galtier devant les médias en début de soirée.
Un temps annoncé incertain après avoir été touché au genou droit le week-end, l’international portugais de 22 ans fait partie du groupe du Paris SG pour la réception de la Juventus Turin ce mardi soir, à 21h00, au Parc des Princes, à l’occasion de la première journée du groupe H de la Ligue des Champions. Arrivé cet été en provenance du FC Porto, Vitinha s’est rapidement imposé comme le parfait binôme de Marco Verratti dans l’entrejeu de l’équipe parisienne. Sa présence est donc une bonne nouvelle pour le Champion de France en titre qui pourrait donc aligner son équipe type face aux Bianconeri.
De son côté, la Juve devra se passer de Federico Chiesa et Paul Pogba, tous deux en rééducation, mais également de Wojciech Szczesny, blessé face à Spezia mercredi dernier. En plus d’eux, l’ancien parisien Angel Di Maria est également forfait, touché à la cuisse ce week-end face à la Fiorentina. L’international argentin de 34 ans ne retrouvera donc pas le Parc des Princes demain.
L’équipe probable du PSG pour la réception de la Juve
Donnarumma – Ramos, Marquinhos (cap.), Kimpembe – Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes – Messi – Mbappé, Neymar.