OL Mercato : Offert à Lyon, l’OM ou encore l’OGC Nice, Miralem Pjanic est sur le point de quitter le Barça pour rejoindre son futur club.
OL Mercato : Miralem Pjanic va signer dans un club exotique
Sur le départ au FC Barcelone cet été, le milieu international Miralem Pjanic semblait se diriger vers un retour dans le championnat de France ces dernières semaines. Formé au FC Metz puis recruté par l’Olympique Lyonnais en 2008, le génie bosnien avait vu cette année son agent proposer ses services à plusieurs écuries françaises. À deux ans de la fin de son contrat au Barça, le joueur s’était vu offert à l’OGC Nice, l’ OM et bien sûr Lyon, qui explorait l’idée de faire revenir son ancien crack pour densifier son entrejeu. Si Marseille et Nice étaient un temps très proches de finaliser sa venue, Pjanic a finalement vu d’autres joueurs lui passer devant dans ce secteur de jeu, bloquant son retour dans l’hexagone.
Prêté la saison dernière au club du Besiktas en Turquie, le natif de Zvornik ne s’éternisera pas au sein du FC Barcelone. Malgré les récentes déclarations de son entraîneur Xavi, qui indiquait compter sur lui cette saison, Miralem Pjanic va rejoindre sou peu les Emirats Arabes Unis et le club du Sharjah FC. Piste révélée par Fabrizio Romano hier, le transfert de l’ancien joueur de l’ OL s’est accéléré ces dernières heures et pourrait être officialisé dans la journée.
Après avoir reçu une offre du club du golfe, le joueur aurait donné son feu vert pour un départ du FC Barcelone. Selon les informations de Foot Mercato, son départ devrait rapporter près de 3 millions d’euros au Barça. Une tendance confirmée également par le journaliste Ferran Correas ce mardi matin qui annonce une signature imminente du joueur au Sharjah FC.
OL Mercato : L’OGC Nice, le plus avancé cet été dans le dossier Pjanic
Si l’Olympique Lyonnais étudiait la possibilité de recruter son ancien milieu de terrain, c’est bien l’OGC Nice qui semblait mener les devants sur ce dossier ces dernières semaines. Disposant de moyens supérieurs aux Gones, le club azuréen avait contacté l’entourage du joueur de 32 ans, qui ne se montrait pas fermé au projet niçois. Toutefois, les demandes salariales du Bosnien ont finalement fait capoter l’opération, une raison qui avait également fait retirer l’ OM du dossier.