À la veille du choc Tottenham-OM, l’entraîneur Igor Tudor vient de recevoir une bonne nouvelle. Il pourra compter sur l’un de ses joueurs clés.
OM : Igor Tudor déterminé à battre Tottenham
Dauphin du Paris Saint-Germain la saison passée, l’Olympique de Marseille fait son retour en Ligue des Champions mercredi soir avec un choc très attendu. Les Phocéens iront défier Tottenham pour cette première journée du groupe D. Invaincu depuis la reprise du championnat, l’actuel 2e de Ligue 1 tentera de revenir de Londres avec un résultat positif. « Ça ne sera pas facile contre une équipe du championnat anglais, mais nous ferons de notre mieux », a déclaré Igor Tudor à l’issue de la victoire contre l’AJ Auxerre (0-2).
Il faut reconnaître que l’ OM, qui s’est considérablement renforcé lors de ce mercato estival, semble en pleine forme. Mais attention, leur adversaire britannique l’est tout autant. Les Spurs restent imbattables en Premier League. Ils pourront d’ailleurs compter sur le public incandescent du White Hart Lane, prêt à sublimer une solide équipe portée vers l’avant. Le choc Tottenham-OM promet donc d’être intense. Et pour ce déplacement périlleux à Londres, l’entraîneur Igor Tudor pourra compter sur l’un de ses joueurs clés, Dimitri Payet.
OM : Dimitri Payet de retour dans le groupe contre Tottenham
Touché au mollet, le capitaine marseillais était absent lors du déplacement de l’Olympique de Marseille à Auxerre. La direction marseillaise n’a pas voulu prendre de risque et l’a laissé au repos en vue de mieux récupérer. Et selon les dernières infirmations de L’Équipe, Dimitri Payet sera bien opérationnel pour le voyage à Tottenham.
Son retour est ainsi une bonne nouvelle pour Igor Tudor qui pourra compter sur son meneur de jeu pour cette première journée de Ligue des Champions. Le Réunionnais postule pour une place de titulaire face aux Spurs. En revanche, l’incertitude plane toujours sur le cas Samuel Gigot, victime d’une blessure musculaire.