Malgré un début de saison compliqué en Serie A avec la Juventus, Massimiliano Allegri veut résister au PSG ce soir au Parc des Princes.
PSG-Juventus : Massimiliano Allegri donne les clefs du match
Tenu en échec le weekend dernier par la Fiorentina (1-1), la Juventus Turin n’est pas au mieux de sa forme en se présentant devant le Paris Saint-Germain ce mardi soir au Parc des Princes. Le match attendu compte pour la première journée des phases de poules de l’Uefa Ligue des Champions. L’expérimenté entraîneurturinois, Massimiliano Allegri, pense posseder la clef du match qui opposera ses joueurs à ceux de l’entraîneur français Christophe Galtier.
L’entraîneur italien a expliqué que pour son équipe, « il faudra être à la hauteur » de l’évènement pour cette nouvelle « Ligue des Champions » qui « commence » face au Paris Saint-Germain. Pour autant, le technicien italien ne compte pas se précipiter. D’après lui, « il faut un pas à la fois et il faut s’améliorer ». Maintenant, rien n’est décidé, mais nous avons juste besoin de nous améliorer et de travailler.» Pour Allegri, le danger que représente l’attaque parisienne et le trio Messi-Neymar-Mbappé est important. Contenir ces trois-là est sa principale clé du match.
« Peu importe le poste, ce sont des joueurs extraordinaires. Il faudra être bon pour les limiter quand ils ont le ballon et surtout quand on a le ballon. », a recommandé l’entraîneur de la Juve à ses joueurs avant d’ajouter : « le match passera par la gestion du ballon, car ils ont beaucoup de technique. »
Selon les dernières rumeurs, si Angel Di Maria, arrivé librement en provenance du Paris SG, est forfait pour ce match, deux autres anciens Parisiens devraient bien débuter ce soir au sein de l’équipe turinoise : les milieux de terrain Adrien Rabiot et Leandro Paredes.
Les équipes probables pour PSG-Juventus Turin
PSG (3-4-3) : Gianluigi Donnarumma – Sergio Ramos, Marquinhos, P. Kimpembe – Hakimi, Marco Verratti, Vitinha, Nuno Mendes – Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar Jr.
Juventus (3-5-2) : Perin – Bremer, Leonardo Bonucci, Danilo – Cuadrado, Rabiot, Paredes, Miretti, Filip Kostic – Vlahovic, Milik.