OL Mercato : Auteur d’un bon début de saison, l’Olympique Lyonnais pourrait sacrifier un international français après son départ avorté lors du mercato.
OL Mercato : Une absence de taille au FC Lorient
L’Olympique Lyonnais a l’occasion de frapper un gros coup en remportant son match en retard ce soir face au FC Lorient. En cas de victoire, les Gones seraient à égalité de point avec l’Olympique de Marseille et le PSG en tête du classement Ligue 1. Cette rencontre déjà importante se déroulera sans Houssem Aouar qui n’a pas été convoqué par Peter Bosz.
L’international français qui était tout proche de rejoindre Nottingham Forest en fin de mercato est toujours à Lyon. Une situation qui agace la direction de l’OL qui pourrait décider de ne plus faire jouer le milieu de 24 ans. De retour de blessure après avoir été touché à la cheville, Houssem Aouar n’a pas été convié par Peter Bosz à l’inverse de Sinaly Diomandé. L’absence du milieu français pourrait donc être un choix sportif de l’entraîneur de l’OL. En l’absence d’Houssem Aouar, les Lyonnais n’ont pas déçu avec notamment une victoire 5-0 face à Angers SCO. Suite au départ de Lucas Paqueta, l’international français aurait pu avoir une carte à jouer, mais les dirigeants de l’OL pourraient en décider autrement.
OL Mercato : Quel avenir pour Houssem Aouar à Lyon ?
Après un été agité, Houssem Aouar va disputer sa septième saison avec l’OL malgré l’échéance imminente de son contrat. L’international français aura donc la possibilité de s’engager librement dans le club de son choix en janvier. En parallèle, Houssem Aouar pourrait changer son fusil d’épaule et décider de prolonger son contrat pour être réintégré dans le groupe de Peter Bosz. À quelques mois de la Coupe du Monde, l’international français souhaiterait revenir à son meilleur niveau pour garder toutes ses chances. Après la blessure de Paul Pogba, Houssem Aouar pourrait se mêler à la lutte pour obtenir un ticket pour le Qatar avec les Bleus.