À la veille d’accueillir Brest, Christophe Galtier était face à la presse ce vendredi. L’entraîneur du PSG a livré des indices sur son équipe de départ.
PSG : Galtier annonce du changement dans le 11 face à Brest
Cinq jours après sa victoire face à la Juventus Turin en Ligue des Champions (2-1), le Paris Saint-Germain va enchaîner avec la réception du Stade Brestois au Parc des Princes pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, samedi à 17 heures. Des changements sont attendus dans le Onze de départ du PSG avec l’enchaînement des rencontres. Et c’est l’entraîneur des Rouge et Bleu, Christophe Galtier, qui l’a annoncé lui-même.
« Des joueurs manquent de repères comme Fabian Ruiz ou Carlos Soler. Ce ne sera pas le même onze de départ que face à la Juventus, que ce sera le cas à Haifa. Il faut injecter de la fraîcheur pour maintenir tout le monde concerné et l’équipe performante », a déclaré le successeur de Mauricio Pochettino. Au moins l’une des stars offensives, Neymar, Messi ou Mbappé sera-t-elle préservée ? « C’est possible », a répondu Galtier devant les médias. Neymar a déjà commencé un match sur le banc dernièrement. Lionel Messi, en difficulté physiquement contre la Juventus pourrait donc souffler contre le Stade Brestois.
Au milieu, la paire Verratti-Vitinha ne devrait vraisemblablement pas être reconduite. L’international italien a beaucoup joué depuis le début de saison, le Portugais aussi en plus de connaître une incertitude sur sa capacité à pouvoir tenir sa place face à la Juve après un vilain coup reçu à Nantes. Galtier pourrait donc en profiter pour lancer Fabian Ruiz dans le grand bain.
Dans les perches, Gianluigi Donnarumma devrait enchaîner. En défense, Marquinhos pourrait être remplacé par Danilo ou Nordi Mukiele pour accompagner Sergio Ramos et Presnel Kimpembe. Achraf Hakimi est régulièrement soulagé en fin de match et devrait lui pouvoir enchaîner. De l’autre côté, Juan Bernat pourrait connaître une deuxième titularisation de suite en Ligue 1 pour faire respirer le jeune portugais Nuno Mendes.
Les compositions probables des deux équipes
PSG : Donnarumma – Mukiele, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Ruiz, Bernat – Soler – Mbappé, Neymar
Brest : Bizot – Fadiga (ou Duverne), Chardonnet, Herelle, Dari (ou Brassier), Uronen – Belkebla, Magnetti, Lees Melou – Honorat, Slimani.