OL : Après la défaite contre Lorient (3-1), Peter Bosz pourrait bien être menacé dans les semaines à venir en cas de nouvelle déconvenue face à l’AS Monaco.
OL : Peter Bosz va devoir encore laisser passer l’orage
Jusqu’à quand l’Olympique Lyonnais va faire confiance à Peter Bosz? La question peut se poser alors que les Gones sont dans une mauvaise passe. En effet, le club présidé par Jean-Michel Aulas accuse le coup après sa défaite surprise à Lorient (3-1) il y a quatre jours. Si la saison de l’OL est bien loin d’être catastrophique, une nouvelle déconvenue face à l’AS Monaco pourrait faire basculer l’avenir de Peter Bosz d’après L’Equipe.
Les Gones ont loupé une occasion magnifique de garder la tête du championnat avec cette première défaite de la saison. Pour éviter de revivre le cauchemar de la saison dernière, l’équipe rhodanienne serait bien inspirée de retrouver le goût du succès face à son rival monégasque. Peter Bosz aimerait d’autant plus ne pas se retrouver sur la sellette une nouvelle fois. Pour rappel, Jean-Michel Aulas avait décidé en mai de maintenir le technicien allemand à la tête de l’OL, malgré une huitième place finale en Ligue 1 et une qualification ratée en Coupe d’Europe.
OL : Lyon se montre patient avec Bosz… pour l’instant
Pour le moment, Peter Bosz est toujours sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Certains spécialistes tentent de comprendre pourquoi le club rhodanien se montre si patient envers le technicien allemand, alors qu’il est d’habitude sans pitié en cas de mauvais résultats. Ses prédécesseurs, Rudi Garcia et Sylvinho entre autre, n’ont pas eu la chance de l’ancien du Bayer Leverkusen. Dans l’émission Le Stream Team, émission de football de la chaîne Eurosport, deux journalistes s’étonnent de cette « chance » donnée à Peter Bosz. C’est le cas de Martin Mosnier : « Il y a quelque chose qui me dérange, c’est le fait que Bosz soit toujours dans la promesse, la promesse que ça va aller mieux à chaque match. Il y a certains choix que je ne comprends pas aussi, notamment celui de fixer Thiago Mendes en défense centrale. »
Pour son confrère Julien Pereira, la direction lyonnaise va devoir rapidement faire un choix concernant Peter Bosz : « Il y a quand même le risque que Lyon attende trop, parce qu’il y a trois matchs importants super difficiles sur le papier qui arrivent (Monaco, PSG, Lens) et après ces trois matchs, il y aura potentiellement des écarts qui se seront créés avec le haut de tableau. Attention à ne pas refaire la même erreur que la saison dernière. » analyse le journaliste d’Eurosport. Le match contre Monaco ce dimanche soir devrait déjà donner des premiers signes sur l’avenir de Peter Bosz.