OM Mercato : Très performant depuis son arrivée en provenance d’Arsenal, Mattéo Guendouzi aurait pu quitter l’Olympique de Marseille cet été.
OM Mercato : Mattéo Guendouzi n’était pas à l’abri d’un départ
Sous la houlette de Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille s’est montré très actif sur le marché des transferts avec l’arrivée de douze nouvelles recrues. Toutefois, le président marseillais souhaite également se séparer de plusieurs joueurs en vue de faire rentrer de l’argent dans les caisses du club qui ne sont pas au beau fixe. Le dirigeant espagnol souhaitait dans l’idéal se débarrasser des joueurs jugés indésirables. Mais compte tenu des difficultés financières, les plus grandes valeurs marchandes du club n’étaient pas à l’abri d’un départ inattendu.
C’est d’ailleurs dans cette perspective que l’ OM a accepté de céder son grand attaquant Arkadiusz Milik à la Juventus sous la forme d’un prêt. Si Cengiz Ünder était annoncé vers un transfert à l’Atalanta Bergame dans le cadre d’un échange avec Ruslan Malinovskyi, Mattéo Guendouzi était aussi proche de quitter le navire marseillais cet été. Comme l’indique L’Équipe, le milieu de terrain était affecté par le départ fracassant de Jorge Sampaoli.
OM Mercato : Mattéo Guendouzi envisageait de s’en aller
L’ancien joueur d’Arsenal entretenait une relation privilégiée avec le coach argentin. Sous ses ordres la saison dernière, le joueur de 23 ans a connu une nette progression qui lui a ouvert les portes de l’Équipe de France. Ainsi, il aurait été très touché par la démission de son ancien entraîneur. En plus de la préparation estivale décevante de l’ OM, combinée à l’opération dégraissage du club, Mattéo Guendouzi envisageait de s’en aller un an seulement après son arrivée.
Cependant, après une réflexion constructive, le joueur a rapidement décidé de poursuivre son aventure sur la Canebière. Un choix judicieux puisque le principal concerné enchaîne toujours de belles prestations sous les couleurs phocéennes. Depuis son arrivée, Mattéo Guendouzi a rapidement conquis le cœur du public marseillais pour son engagement total sur le terrain comme en dehors. Ses performances ont convaincu ses dirigeants de lever son option d’achat estimé à 11 M€. Il est désormais lié à l’ OM jusqu’en juin 2025.