OM Mercato : Nouvel attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski a lâché quelques confidences sur le départ d’Arkadiusz Milik à la Juventus.
OM Mercato : Lewandowski a conseillé Milik de rejoindre la Juventus
Auteur d’un excellent début de saison au FC Barcelone, où il comptabilise déjà 11 buts inscrits en 8 rencontres toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski (34 ans) profitera de la trêve internationale pour retrouver ses compatriotes en équipe nationale. L’occasion aussi pour le prolifique buteur polonais de discuter mercato avec certains membres de sa sélection. Ce sera notamment le cas avec Arkadiusz Milik.
D’ailleurs, l’ancien attaquant du Bayern Munich révèle avoir conseillé à son compatriote de quitter l’Olympique de Marseille afin de rejoindre la Juventus Turin durant ce mercato estival. « Lors d’une conversation qu’on a eue, je lui ai dit que le maillot de la Juve lui irait bien », a confié Robert Lewandowski en conférence de presse. Un conseil suivi par l’attaquant de l’ OM, qui a décidé de rejoindre la Vieille Dame cet été, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à environ 7 millions d’euros.
OM Mercato : Lewandowski « content » pour Milik
Avec trois buts inscrits en six matchs, Arkadiusz Milik réalise des débuts réussis à la Juventus Turin. Si bien que ses nouveaux dirigeants envisageraient déjà de lever son option d’achat. L’ancien attaquant de Naples pourrait donc être transféré définitivement à la Juve, qui représenterait une belle vente pour Marseille.
D’ailleurs, Robert Lewandowski s’est dit très heureux que son compatriote ait retrouvé des couleurs chez les Bianconeri. « Milik est revenu à la vie. Je suis content que lui et moi soyons en forme. On se connaît depuis longtemps et ça peut nous aider en Pologne », a-t-il indiqué. L’équipe nationale de la Pologne pourra ainsi s’appuyer sur deux attaquants en pleine forme pour ses deux derniers matchs de Ligue des nations face aux Pays-Bas et Pays de Galles, les 22 et 25 septembre prochains.
La vie à Marseille sans Arkadiusz Milik
À l’OM, les choses ne se passent pas plus mal en l’absence d’Arkadiusz Milik. Le club phocéen réalise un excellent début de saison en championnat. Marseille est deuxième de Ligue 1 avec 20 points derrière le PSG qui en compte 22. Les joueurs offensifs qui ont rejoint la formation olympienne donnent satisfaction à leur entraîneur Igor Tudor. Le compatriote du nouveau prince du Camp Nou ne manque donc pas réellement à l’Olympique de Marseille.
Ce mois de septembre 2022, l’équipe a remporté 2 de ses 5 matchs toutes compétitions confondues. Un match nul en championnat face au Stade Rennais FC a réduit son pourcentage de victoire contrairement au mois d’août où elle avait remporté 4 de ses 5. C’est surtout en Uefa Ligue des champions que les joueurs phocéens ont obtenu de mauvais résultats avec deux défaites face à Tottenham (2-0), puis face à l’ Eintracht Francfort (0-1).