La nouvelle dimension qu’est en train de prendre le PSG ne fait pas que des heureux en France, et les dernières signatures de Lavezzi et de Thiago-Silva en faveur du club de la capitale n’ont fait qu’accentuer la défiance de ses détracteurs. Parmi eux, Vikash Dhorasoo. Licencié avec perte et fracas du PSG en 2006, l’ancien joueur s’est illustré par une analyse particulièrement virulente de la politique de QSI.
« On est mort de rire. 30 ou 40 millions d’euros de transfert pour un joueur de 31 ans, quoi ! Le PSG version pétrodollars a un côté sympa. Voire limite ridicule », a déclaré Dhorasoo. « Pour l’instant, de très grands joueurs ont souvent été annoncés, mais le PSG a principalement pris que des râteaux. On sait tous que le très grand PSG c’est pour bientôt, car c’est la crise partout sauf du côté qatari où l’argent est frais, où il existe. Et en plus, pour ceux que ça intéresse, on sait aussi d’où il provient. Oui, les Qataris peuvent s’acheter ce qu’ils veulent. Même de l’humain. Cet homme peut bien se nommer Zlatan, Kaka, ou Tevez, ils s’en foutent. Eux, ils veulent juste que ce soit cher. Comme les mecs qui ne connaissent rien au bon pinard. »
Dhorasoo et le PSG s’étant séparés en très mauvais termes, on peut s’interroger sur l’objectivité de l’ancien joueur, qui doit forcément encore avoir une dent contre ce club qui prospère aujourd’hui sans lui. Pour rappel, le Paris Saint Germain avait invoqué, pour licencier l’international Français, «des manquements du joueur à son “obligation de réserve”, son “devoir de loyauté” ainsi que des “actes d’insubordination, de désobéissance”, et une “attitude de provocation permanente”».