Pablo Longoria, le président de l’ OM, peut déjà se vanter d’avoir programmé une belle affaire pour ses finances l’été prochain. Un joli pactole de 9M€.
OM Mercato : Un indésirable renaît en Serie A
Peu mis en valeur à l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik réalise un début de saison tonitruant avec notamment trois réalisations en six matches toutes compétitions. Le buteur polonais de 28 ans retrouve ainsi des couleurs en Serie A sous les couleurs de la Vieille Dame. D’ailleurs, l’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, est déjà sous le charme de sa nouvelle recrues.
« J’attendais beaucoup de Milik et beaucoup de choses vont arriver. Vous savez pourquoi ? Parce que Milik joue bien au football de toute façon, il fait toujours peu d’erreurs. Il sait comment bouger », a déclaré le technicien italien en conférence de presse. Prêté avec option d’achat par l’Olympique de Marseille, le compatriote de l’attaquant barcelonais Robert Lewandowski devrait rapporter un joli pactole dans les caisses de l’équipe phocéenne.
OM Mercato : La Juventus prête à lever l’option d’achat de Milik
Prêté à la Juventus Turin contre une enveloppe de 900.000€ avec une option d’achat non obligatoire fixée à 7 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus, Arkadiusz Milik pourrait rester définitivement chez les Bianconeri. En effet, selon les dernières informations de Calciomercato, les dirigeants du club italien songeraient d’ores et déjà à lever l’option d’achat de l’ancien buteur du SSC Naples. Le média transalpin parle même « d’affaire de l’année » concernant le transfert définitif de Milik à la Juventus Turin.
L’ancien coéquipier de Dimitri Payet pourrait s’engager avec la Juve pour trois ans, soit jusqu’au 30 juin 2026. Une bonne affaire pour les finances marseillaises. Un autre coup de maître de Pablo Longoria qui permet à Marseille de se séparer d’un indésirable tout en renflouant ses caisses.