Sans club depuis son départ de l’ OM, Jorge Sampaoli s’apprête à reprendre du service. Il est attendu dans les prochaines heures au FC Séville.
OM Mercato : Accord conclu entre Sampaoli et le FC Séville
Après une brillante saison à l’Olympique de Marseille, couronné par une qualification pour la Ligue des Champions, Jorge Sampaoli a décidé cet été de quitter le banc marseillais. Agacé par la lenteur du mercato phocéen, le coach argentin a rendu sa démission auprès des dirigeants de l’ OM et a été remplacé dans la foulée par Igor Tudor. Et depuis, le technicien de 62 ans n’est pas parvenu à trouver un nouveau banc de touche. Mais sa situation actuelle devrait changer dans les prochaines heures. Le média espagnol Relevo explique en effet que Jorge Sampaoli est en passe de devenir le nouvel entraîneur du FC Séville.
Après un début de saison catastrophique, le club andalou devrait prochainement se séparer de Julen Lopetegui. Le club andalou devrait même annoncer son limogeage ce soir, à l’issue du match contre le Borussia Dortmund, comptant pour la troisième journée de Ligue des Champions. Le FC Séville se retrouve en très mauvaise posture dans cette compétition. En cas de défaite face au club allemand, les Andalous seraient éliminés de la compétition. Pour limiter les pertes, la direction du FC Séville envisagerait donc de séparer de son entraîneur espagnol et son choix se porterait sur Jorge Sampaoli pour le remplacer. Après plusieurs jours de négociations, les deux parties seraient finalement parvenues à conclure un accord, indique la source.
Jorge Sampaoli attendu jeudi à Séville
À noter que Jorge Sampaoli connaît bien le FC Séville. Il a déjà entraîné le club andalou lors de la saison 2016-2017. Le technicien argentin, réputé pour son tempérament de feu, s’apprête ainsi à faire son retour en Andalousie, cinq ans après son départ. Le média espagnol explique que l’ancien sélectionneur de l’Argentine est même attendu jeudi à Séville pour prendre les rênes de l’équipe première. L’officialisation de son retour en Liga devrait tomber à la suite du licenciement de Julen Lopetegui.