Bruno Genesio va procéder à quelques ajustements pour le match entre le Stade Rennais et le Dynamo Kiev ce jeudi en Ligue Europa.
Stade Rennais : Plusieurs changements attendus au SRFC
Vainqueur de Strasbourg en championnat, le Stade Rennais retrouve la Ligue Europa ce jeudi. Le SRFC reçoit le Dynamo Kiev pour la 3e journée de la C3. Rennes reste sur un nul contre Fenerbahçe (1-1) lors de sa dernière sortie européenne. Il est donc question pour Bruno Genesio et ses troupes de retrouver le chemin du succès contre des Ukrainiens en galère dans la compétition. Le Dynamo reste sur deux défaites inaugurales et pointe à la dernière place de son groupe.
Pour cette affiche, l’entraîneur rennais a annoncé des changements. Le coach du SRFC doit notamment faire sans son capitaine. Hamar Traoré est en effet suspendu pour cette affiche. En son absence, c’est le jeune Laurenz Assignon qui devrait tenir le couloir droit de la défense rennaise. Le jeune latéral s’était déjà mis en évidence dans cette compétition. Il avait inscrit le but de la victoire contre Lanarca (1-2) lors de la 1re journée.
Une avalanche d’absences pour Genesio contre Kiev
Outre le forfait d’Hamari Traoré, plusieurs absences sont à signaler du côté du Stade Rennais. Le club breton sera également privé d’Omari (pubis), Santamaria (cheville), Doku (cuisse) et Sulemana (genou). Troisième dans la hiérarchie ds gardiens, Alfred Gomis n’est pas retenu pour cette rencontre. Dernière recrue du SRFC, le milieu portugais Xeka n’est pas éligible pour cette affiche. L’ancien Lillois devrait étrenner le maillot de Rennes dimanche prochain. Ce sera lors du derby contre le FC Nantes à domicile. Avant ce choc, il importe donc pour Bruno Genesio et ses hommes d’aligner une nouvelle victoire histoire de se rassurer.
Le onze du Stade Rennais contre le Dynamo Kiev
Mandanda – Assignon, Rodon, Theate, Truffert – Bourigeaud (cap), Ugochukwu, Majer, Terrier – Gouiri, Kalimuendo.