LOSC : Létang sévèrement critiqué pour sa pression sur Fonseca

Olivier Létang est critiqué sur son coup de gueule après la défaite du LOSC à Lorient. Une sortie vue comme une pression inutile sur Fonseca et ses joueurs.

LOSC : Olivier Létang pousse un coup de gueule à Lorient

Olivier Létang a été très dur avec les joueurs du LOSC et leur entraîneur Paulo Fonseca, après la défaite face au FC Lorient. Les Dogues se sont inclinés 2-1 contre une équipe des Merlus réduite à 10 dans la dernière demi-heure de jeu. Cette défaite n’a pas du tout été du goût du président directeur général de Lille. Il avait martelé ses vérités lors de son passage en zone mixte.

 

 

« Ce qu’on a fait aujourd’hui est inexcusable. […] Il faut que tout le monde se rende compte de la situation. Gagner doit être dans notre ADN et rien ne doit nous laisser accepter des choses pareilles. La réaction est plus qu’attendue lors du derby. Si on joue comme à Lorient, ce n’est même pas la peine de jouer le derby. Je ne veux pas encore parler de faute professionnelle, mais à 11 contre 10, il y a des notions de combat, d’attitude à avoir. […] Le sport de haut niveau est impardonnable. »

 

Le président du LOSC accusé de coup de pression permanent

 

Olivier Létang et Paulo Fonseca du LOSC

Réagissant aux propos d’Olivier Létang dans l’After Foot sur RMC Sport, Florent Gautreau ne partage pas la réaction du dirigeant du LOSC. Selon le journaliste, il met une pression supplémentaire sur les Lillois et leur entraîneur. Ce qui pourrait être contre-productif, surtout que les Dogues jouent le derby contre le RC Lens, dimanche à 20h45.

 

 

« Cette façon de montrer son énervement, cette façon de se féliciter puis de s’énerver […] Sur un truc ponctuel, d’accord, mais c’est récurrent. On comprend mieux pourquoi ça a été compliqué avec certains entraineurs. Paulo Fonseca est avec son projet, il propose du jeu […] C’est un coup de pression permanent, c’est un peu le défaut d’Olivier Létang, sauf qu’il n’y a pas de panique. On dirait qu’Olivier Létang avec son porte-flingue […] Attention à ces réactions permanentes. Si tu veux mettre la pression à ton coach, ne prend pas Fonseca ? Il faut qu’il l’accepte Paulo Fonseca tel qu’il est. »