Alors que les dirigeants du PSG traînent dans le dossier Sergio Ramos, le FC Séville pourrait en profiter pour rapatrier librement son ancien défenseur.
PSG Mercato : Luis Campos veut prolonger Sergio Ramos, mais patiente
Invité sur le plateau de l’émission « Rothen s’enflamme » il y a quelques semaines sur RMC Sport, Luis Campos déclarait notamment :
« Moi je suis très content avec le niveau de Sergio Ramos. Je pense qu’il n’est pas heureux de sa dernière saison. Je connais très bien Sergio, je l’ai connu au Real, il va faire une saison très bonne. Il progresse, il continue à être performant, donc pourquoi ne pas continuer. »
Revenu au niveau après une adaptation compliquée en 2021-2022, le défenseur central de 36 ans aligne les matches depuis le début du nouvel exercice 2022-2023. Une situation qui pousserait désormais le conseiller football du Paris Saint-Germain à envisager une prolongation de son contrat qui expire le 30 juin prochain. Une tendance confirmée par le journaliste Eduardo Inda. Sur le plateau de l’émission El Chiringuito, le directeur d’OK Diario a révélé que « Sergio Ramos est ravi de la vie, sauf avec Luis Enrique. Il est très heureux à Paris. Vivre à Paris, jouer au PSG, ils te payent très bien… c’est pas mal du tout. »
Toutefois, la direction du PSG voudrait prendre son temps avant d’entamer les négociations avec le clan Ramos, au moins jusqu’à l’hiver. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos aimeraient s’assurer que l’ancien capitaine du Real Madrid sera encore sur ses deux jambes durant la deuxième partie de saison. Une hésitation qui pourrait néanmoins profiter à un autre club européen.
Mercato PSG : Le FC Séville prêt à sauter sur le dossier Ramos
Dans son édition de ce jeudi, le Diario GOL annonce que les hésitations du Paris Saint-Germain dans le dossier Sergio Ramos pourraient faire les affaires du FC Séville. En pleine crise sportive avec le limogeage de son entraîneur Julen Lopetegui, qui vient d’être remplacé par Jorge Sampaoli, le club andalou aimerait s’appuyer sur son ancien défenseur central pour redresser la barre. D’ailleurs, le successeur de Lopetegui serait favorable au retour de Ramos afin d’encadrer les jeunes du club.
Alors que son temps de jeu pourrait diminuer en cas d’arrivée de Milan Skriniar lors du mercato de l’hiver, Sergio Ramos pourrait se laisser convaincre par la perspective d’aller terminer sa carrière là où tout a commencé pour lui en juillet 2002. Monchi, le directeur sportif du FC Séville, travaillerait déjà en coulisses afin de le convaincre d’accepter ce dernier gros challenge avant de raccrocher les crampons.