Priorité hivernale de Luis Campos pour renforcer le PSG, Milan Skriniar devrait prochainement rencontrer la direction de l’Inter pour évoquer son avenir.
PSG Mercato : Luis Campos veut recruter Milan Skriniar en janvier
Après avoir échoué de convaincre l’Inter Milan lors du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain n’a pas abandonné son idée de recruter Milan Skriniar pour renforcer la charnière centrale de l’équipe de Christophe Galtier. D’autant que le défenseur central de 27 ans arrive au terme de son contrat avec les Nerazzurri le 30 juin prochain. Pour le convaincre de renoncer à une prolongation avec le club lombard, le PSG proposerait à l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame un bail de cinq ans avec à la clé un salaire annuel de 9 millions d’euros, bonus compris.
Luis Campos attendrait patiemment l’ouverture du marché de janvier pour passer à l’offensive auprès du clan Skriniar. Toutefois, Gianluca Di Marzio assure que l’Inter Milan n’aurait pas encore dit son dernier mot dans cette affaire et serait à l’oeuvre pour blinder son roc défensif. En effet, le spécialiste mercato de Sky Sport Italia révèle que la direction de l’Internazionale devrait rencontrer les représentants de l’international slovaque la semaine prochaine pour tenter de trouver un accord en vue d’une prolongation.
L’ancien club d’Achraf Hakimi aurait prévu d’offrir à son défenseur un bail longue durée avec un salaire de 6 millions d’euros par saison. De son côté, le Paris SG serait dans l’attente des résultats des négociations avec un chèque compris entre 25 et 30 millions d’euros pour l’Inter au cas où le natif de Ziar nad Hronom était finalement placé sur le marché l’hiver prochain. Luis Campos devra toutefois compter avec la détermination de Giuseppe Marotta sur ce dossier.
Mercato PSG : L’Inter Milan sort les griffes pour Skriniar
Alors que l’avenir de Milan Skriniar fait le chou gras des médias sportifs ces dernières semaines, le directeur sportif de l’Inter Milan est sorti du silence pour faire une importante précision sur la situation du protégé de Simone Inzaghi. Si plusieurs sources concordantes évoquent une relance du Paris Saint-Germain pour le coéquipier Lautaro Martinez, Giuseppe Marotta s’est plaint de l’existence d’une période de recrutement en plein milieu de saison, le mercato hivernal. Dans des propos accordés à Sport Mediaset, le dirigeant intériste a notamment déclaré :
« Ces perturbations sont gênantes. Auparavant, les fenêtres des transferts n’étaient pas aussi ouvertes. C’est facile de dire que ce sont des professionnels. Mais ce sont aussi des jeunes et ils subissent ce genre de pression. Il serait bon de réduire les fenêtres de transferts, mais il s’agit d’une saison anormale et nous devons gérer cela également. Cependant, nous l’avons déjà exprimé au cours des dernières saisons : Milan Skriniar est un joueur important pour l’Inter. »