En marge de son déplacement à Reims, le PSG a fait le point sur son infirmerie. Le club francilien a confirmé la blessure de Nuno Mendes.
PSG : Le coup dur confirmé pour Nuno Mendes
La série noire se poursuit au Paris Saint-Germain. Mercredi contre Benfica, le PSG a enregistré un nouveau blessé dans son infirmerie. Après Kimpembe contre Brest, Verratti contre Lyon, Sanches face à Nice, c’est au tour de Nuno Mendes de rejoindre la liste des blessés. Le latéral portugais a laissé ses partenaires peu après l’heure de jeu contre le Benfica Lisbonne. Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, l’arrière gauche parisien a cédé sa place à Juan Bernat. Aux lendemains de la blessure de Mendes, L’Équipe annonçait une durée d’absence comprise entre trois semaines à un mois. Dans le communiqué médical publié ce vendredi, le club francilien a donné plus de précision concernant la durée d’indisponibilité de son latéral. Lequel devrait plutôt rater trois semaines de compétition selon le point médical publié par le champion de France en titre.
Des absents et des incertitudes contre Reims
Comme pressenti, Nuno Mendes sera donc forfait quelques semaines. Christophe Galtier ne pourra pas compter sur lui ce samedi pour le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade de Reims. Également sorti mercredi, Lionel Messi souffre d’une gêne au mollet. Le club indique néanmoins que l’Argentin a passé des « examens rassurants ». Rien n’indique pour le moment qu’il sera apte pour le match contre Reims.
Quant à Kylian Mbappé, il se porte mieux après un début d’angine. « Il s’est entraîné en salle aujourd’hui », souligne les Rouge et bleu dans leur communiqué. Lequel assure également que Presnel Kimpembe « poursuit sa rééducation au Centre d’entraînement ». Le défenseur central est forfait pour le match à Auguste Delaune, tout comme Renato Sanches. De retour à l’entraînement individuel, le milieu portugais devrait reprendre avec le reste du groupe la semaine prochaine.