Capitaine du RC Lens, Seko Fofana s’est projeté sur le derby du Nord contre le LOSC ce dimanche à Pierre-Mauroy en Ligue 1.
LOSC – RC Lens : Seko Fofana lance les hostilités
Court vainqueur de l’Olympique Lyonnais (1-0) lors de la dernière journée, le Racing Club de Lens joue encore gros ce dimanche. Cette fois, le RC Lens se déplace sur la pelouse du Lille OSC en clôture de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. En marge de cette rencontre, Seko Fofana s’est présenté en conférence de presse. Le capitaine des Sang et or ne ressent pas une pression particulière avant ce grand classique du championnat. N’empêche que l’international ivoirien entend obtenir un bon résultat chez le voisin lillois.
« On sait à quel point c’est important pour les supporters. Pour moi, personnellement, ça reste un match comme un autre. On sait quel impact ça peut avoir si on gagne ce match, on l’a vu la saison dernière. On a confiance en nous, j’ai foi en l’équipe, on s’est préparé au mieux pour ce match. J’espère que ce sera un grand soir. Tout le monde sait l’importance d’un derby, même les nouveaux ».
Lens en favori à Lille, la réponse de Fofana
Avant d’affronter son meilleur ennemi, le Racing Club de Lens est invaincu cette saison en championnat. Le RC Lens pointe à la 6e place au classement quant Lille n’est que 8e. De même, les Sang et or ont terminé la saison dernière invaincus contre les Dogues. Lens s’est imposé lors de ses trois confrontations face à son voisin lors de la dernière campagne. Pour autant, Seko Fofana refuse d’endosser le costume de favori face au champion de France 2021.
« Je ne savais pas qu’on était favoris [rires]. Ça reste quand même Lille, une équipe de qualité, qui a changé un peu sa façon de jouer cette saison. Ils n’ont pas forcément les bons résultats, mais on voit qu’ils proposent un autre football. Ça ne va pas être facile, ça va être un très grand match ».