Sous contrat jusqu’en 2025, Bruno Genesio ne dispose pas d’une immunité intouchable au Stade Rennais – SRFC. Son président a tenu à lui rappeler ses objectifs.
Stade Rennais Mercato : Cloarec met un coup de pression à Genesio
Après un début de saison compliqué, le Stade Rennais remonte la pente depuis huit matches consécutifs. Bruno Genesio et ses hommes occupent désormais la sixième place de Ligue 1 avec 16 points et se retrouvent en bonne posture pour se qualifier pour le tour suivant de Ligue Europa. Moment choisi par le président Olivier Cloarec pour rappeler la feuille de route de la saison à son entraîneur. À la faveur d’une interview accordée à Ouest-France, le dirigeant du SRFC a notamment déclaré :
« l’objectif, c’est d’être européen tous les ans. C’est la feuille de route que nous a donnée M. Pinault. On a un effectif qui est construit pour ça. Après, si on peut y associer la manière, comme cela a été le cas l’année dernière, on ne va pas s’en priver. Sur cette saison en particulier, au-delà du championnat, c’est de sortir des poules en Ligue Europa, et on verra bien où ça nous mène. Mais évidemment, c’est d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions et le plus haut possible en championnat. L’idée, c’est d’être compétitif sur les trois tableaux. »
Bruno Genesio sait donc ce qui lui reste à faire après neuf journées de Championnat et trois matches de League Europa. Mais le technicien français ne semble pas inquiet et est confiant pour la suite de la saison.
SRFC Mercato : Genesio satisfait de la remontée de son équipe
Le Stade Rennais est parvenu à prendre les trois points de la victoire face au Dynamo Kiev (2-1) ce jeudi lors de la troisième journée de la phase de groupes de Ligue Europa. Après la rencontre, Bruno Genesio a encensé son groupe qui mérite sa victoire et montre des choses positives pour la suite de la saison. Devant la presse, le coach du SRFC a confié :
« oui, une victoire méritée avec beaucoup de bonnes choses dans ce match. La seule chose qu’on peut regretter c’est qu’une fois encore, dans notre petit temps faible, on encaisse un but et il faut s’améliorer sur ça. Mais il y a eu des efforts, de la générosité, du jeu et des occasions. Je trouve que c’est amplement mérité avec des joueurs du banc décisifs. »