Symbole du bon début de saison de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder séduit beaucoup en Espagne où un cador aimerait l’attirer.
AS Monaco Mercato : Wissam Ben Yedder intéresse le FC Séville
L’AS Monaco commence bien son exercice 2022-2023. Après neuf journées, le club de la Principauté pointe à la cinquième place du championnat de Ligue 1, avec 5 points de retard sur le FC Lorient, troisième. Si l’ASM a déjà commis quelques faux pas notables comme le revers surprise à domicile contre l’ESTAC Troyes (2-4), le club est dans une très bonne forme depuis quelque temps et voudra sans doute confirmer sur le terrain de Montpellier dimanche.
Preuve en est : Monaco reste sur 4 victoires consécutives en championnat. Les hommes de Philippe Clement se sont même relancés en Ligue Europa, après la défaite contre Ferencvarós (0-1) en allant gagner à Louis II face à Trabzonspor jeudi (3-1). Grand artisan de cette dernière victoire, Wissam Ben Yedder est aussi un symbole du bon début de saison global des Monégasques. Et ses performances auraient été aperçues depuis l’Espagne, plus précisément au FC Séville d’après le média espagnol Todofichajes.
Wissam Ben Yedder, première recrue de Jorge Sampaoli à Séville?
Fraîchement nommé à la tête du FC Séville après son départ de l’OM cet été, Jorge Sampaoli se serait donc déjà renseigné sur un joueur de Ligue 1 pour renforcer son effectif. Il faut dire que le début de saison de Wissam Ben Yedder est très correct : 4 buts en 7 matchs de Ligue 1, 2 buts en 3 matchs de Ligue Europa.
Un bilan qui peut laisser penser que l’attaquant de 32 ans est bien parti pour réaliser à nouveau une grande saison sous le maillot de l’AS Monaco. C’est pourquoi le FC Séville, qui connaît très bien le joueur pour l’avoir eu dans ses rangs entre 2016 et 2019, tenterait de le rapatrier lors des prochains mercatos. Pour rappel, le club andalou connaît un début d’exercice 2022-2023 très compliqué (17ème de Liga après 7 journées) et s’est séparé de plusieurs cadres cet été (Jules Koundé, Diego Carlos, Luuk de Jong…). Sous contrat jusqu’en juin 2024, Ben Yedder devrait coûter aux alentours de 22 millions d’euros d’après le site Transfermarkt.