L’ère Peter Bosz va se terminer à l’OL dans les prochaines heures. Pour lui succéder sur le banc, Laurent Blanc serait attendu dans le Rhône cette semaine.
OL Mercato : C’est terminé pour Peter Bosz à Lyon
Après une série de cinq matches sans victoire en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a pris la résolution de se séparer de son entraîneur Peter Bosz. D’après les informations du quotidien L’Équipe, Jean-Michel Aulas et la direction de l’OL ont informé le technicien batave de leur décision ce dimanche matin. Nommé en mai 2021, l’ancien coach du Bayern Leverkusen n’ira donc pas au terme de son bail chez les Gones, le 30 juin 2023.
Très longtemps soutenu par ses dirigeants, l’ancien milieu de terrain néerlandais a fini par être lâché par ses joueurs, le capitaine Alexandre Lacazette en tête, vendredi soir après le match nul contre Toulouse FC (1-1). Incapable de trouver des solutions pour endiguer la mauvaise passe de son équipe, Bosz va donc être remercié par l’OL dans les prochaines. Même si rien n’a encore été signé, c’est Laurent Blanc qui devrait succéder au remplaçant de Rudi Garcia dans les prochains jours. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain devrait débarquer dans le Rhône avec du lourd pour redresser les pensionnaires du Groupama Stadium.
Mercato OL : Laurent Blanc arrive avec du lourd à Lyon
Ce dimanche, le média ESPN Pays-Bas confirme que Peter Bosz a été informé ce matin de son licenciement par les dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Dans l’attente de l’officialisation du départ de Bosz, Jean-Michel Aulas et le board lyonnais auraient accéléré les discussions avec Laurent Blanc afin qu’il prenne sa suite. Libre depuis son éviction à Al-Rayyan en février dernier, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France serait même déjà attendu à Lyon.
À en croire les renseignements glanés par L’Équipe, Laurent Blanc devrait arriver cette semaine à Lyon avec son adjoint Frank Passi et du préparateur physique Philippe Lambert. Le quotidien sportif précise que le Champion du Monde 1998 a été contacté dès le lendemain de la défaite à Lens (0-1), il y a huit jours. « Les discussions achoppent pour l’instant sur quelques points de détails, qui devraient se régler dans les prochaines heures afin que l’ex-sélectionneur des Bleus s’engage à l’OL », assure le média francilien.